Précédent
- 1
- 2
Bonjour
Isoler par l'extérieur, c'est un peu comme habiller sa maison avec une superposition de couches de différents matériaux composant un système complet limitant la pénétration de l'air froid. Une bonne épaisseur d'isolant d'abord : du polystyrène ou PSE (le blanc étant 20 % plus isolant que le gris), de la laine de roche ou de la fibre de bois. Puis, selon la finition choisie, soit un complexe de sous-enduit, d'armature grillagée et de crépi décoratif hydrofuge, soit un film d'étanchéité recouvert du parement final (bardage)
En savoir plus sur http://www.comparerdevis.net/travaux_isolation.htm
Isoler par l'extérieur, c'est un peu comme habiller sa maison avec une superposition de couches de différents matériaux composant un système complet limitant la pénétration de l'air froid. Une bonne épaisseur d'isolant d'abord : du polystyrène ou PSE (le blanc étant 20 % plus isolant que le gris), de la laine de roche ou de la fibre de bois. Puis, selon la finition choisie, soit un complexe de sous-enduit, d'armature grillagée et de crépi décoratif hydrofuge, soit un film d'étanchéité recouvert du parement final (bardage)
En savoir plus sur http://www.comparerdevis.net/travaux_isolation.htm
Bonjour,
Pour une isolation extérieure (ou intérieure), le mieux c'est d'utiliser de l'isolant naturel, à base d'ouate de cellulose. C'est plus performant et ne présente pas de danger pour la santé. Retrouvez les infos sur le lien suivant si vous voulez plus d'explications.
xxxxxxxxxxxxxx publicité/hameçonnage interdit sur le forum
Bien à vous
Pour une isolation extérieure (ou intérieure), le mieux c'est d'utiliser de l'isolant naturel, à base d'ouate de cellulose. C'est plus performant et ne présente pas de danger pour la santé. Retrouvez les infos sur le lien suivant si vous voulez plus d'explications.
xxxxxxxxxxxxxx publicité/hameçonnage interdit sur le forum
Bien à vous
Bonjour,
je trouve bizarre que votre maison de 1979 ne soit pas du tout isolée...
la mienne est de 76 et a bien une isolation interieure.
c'est un genre de polystyrene compressé de ~ 8 cm + platre
Après , rien ne t'empèche d'isoler quand même par l'extérieur, ca ne fera qu'une meilleure isolation.
Tu peux au moins isoler les facades les + froides.
je trouve bizarre que votre maison de 1979 ne soit pas du tout isolée...
la mienne est de 76 et a bien une isolation interieure.
c'est un genre de polystyrene compressé de ~ 8 cm + platre
Après , rien ne t'empèche d'isoler quand même par l'extérieur, ca ne fera qu'une meilleure isolation.
Tu peux au moins isoler les facades les + froides.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Précédent
- 1
- 2
http://lepurbienetre.com/isolation-par-lexterieur-de-votre-maison/
Vous devriez avoir les réponses à vos questions
Bon courage