Adapter scie circulaire sur Moteur électrique
Alex75i
-
pemmore Messages postés 23 Statut Membre -
pemmore Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite adapter une lame de scie circulaire sur un moteur électrique.
Mon problème est que mon moteur a un arbre de sortie avec clavette. Existe t il une possibilité de fixer directement la lame sur l'arbre de sortie sans passer par une poulie et un déport?
J'avais dans l'idée de trouver un moyen de visser directement la lame sur l'arbre en le serrant entre deux plaques boulonnées. Peut être existe t il des adaptations à fixer sur clavette?
J'ai essayé de comprendre comment les bancs de scie du commerce étaient conçus, mais j'ai l'impression que l'arbre de leurs moteurs est directement taraudé.
Exemple de banc de scie du commerce: http://www.destockplus.com/upload/16912034071300472314.jpg
Merci pour vos avis/réponses.
Je souhaite adapter une lame de scie circulaire sur un moteur électrique.
Mon problème est que mon moteur a un arbre de sortie avec clavette. Existe t il une possibilité de fixer directement la lame sur l'arbre de sortie sans passer par une poulie et un déport?
J'avais dans l'idée de trouver un moyen de visser directement la lame sur l'arbre en le serrant entre deux plaques boulonnées. Peut être existe t il des adaptations à fixer sur clavette?
J'ai essayé de comprendre comment les bancs de scie du commerce étaient conçus, mais j'ai l'impression que l'arbre de leurs moteurs est directement taraudé.
Exemple de banc de scie du commerce: http://www.destockplus.com/upload/16912034071300472314.jpg
Merci pour vos avis/réponses.
A voir également:
- Moteur scie circulaire
- Moteur pour scie circulaire - Meilleures réponses
- Moteur électrique scie circulaire - Meilleures réponses
- Scie circulaire - Guide
- Scie circulaire titan ✓ - Forum Travail du bois
- Voyant moteur point d'exclamation 208 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur ds3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur ds4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
c'est un peu long à faire mais ça pose assez-peu de problêmes de créer un clavetage à la lime dans votre support de scie (c'est gratuit que de l'huile de coude)autrement en industrie c'est banal de trouver des supports à emmanchement conique sérrés par 3 vis alènes mais le prix de revient risque de vous coûter plus cher qu'une machine neuve.
Un conseil faites le tour des ferrailleurs de votre coin et déchetteries il y avait un banc de coupe cette semaine à la déchetterie et un au ferrailleur, il peut en rester sur les moteurs hs qui partent à part car payés plus chers
Un conseil faites le tour des ferrailleurs de votre coin et déchetteries il y avait un banc de coupe cette semaine à la déchetterie et un au ferrailleur, il peut en rester sur les moteurs hs qui partent à part car payés plus chers