Ligature des trompes réouvrable ?

zahra75 - Modifié par ^^Marie^^ le 15/08/2010 à 16:59
 baby 29 - 28 oct. 2010 à 16:34
<gra>Bonjour ,
Je suis maman de trois enfant , j'ai 43ans , j'ai subit une ligature des trompes en décembre 2005 .
Je suis femme divorcé et j'ai rencontré un homme qui aimerait avoir un enfant avec moi .
Donc pour cela je voudrais savoir si se serait possible de me réouvrir les trompes ?
Afin de pouvoirr consevoir un enfant .

Merci de me repondre le plus rapidement possible .</gras>

2 réponses

chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 318
15 août 2010 à 20:39
l acte subit s appelle la sterilisation chirurgicale permanente mais il existe une repermeabilisation des trompes c est a dire une reconstruction des trompes permetant a la femme d etre de nouveau fertile , et oui tu peut esperer d etre a nouveau enceinte apres cette petite operation
1
DCI Messages postés 87438 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 37 416
15 août 2010 à 20:55
Bonsoir,

Ce n'est pas une petite opération...

C'est un intervention souvent difficile, malheureusement souvent sans résultats.

Et d'ailleurs bon nombre de chirurgiens ou gynécologues hésitent à réintervenir, voire refusent de réintervenir, pour reperméabiliser des trompes utérines ligaturées.
0
bonjour, oui c'est possible de remettre les trompes en fonction,après plusieurs examens de la femme et du mari ,moi même j'ai subit l'opération il y a 1 ans, qui c'est très bien dérouler,et j'ai 42 ans, mon mari et moi attendons toujours un l'évènement .bon courage
0