Comment isoler de vieilles fenêtres ?
S. Fischer
-
robin -
robin -
Je me demande si l'on peut isoler efficacement ses fenêtres en bricolant ça tout seul. Je suis locataire et mes fenêtres ferment mal (elles sont très vieilles). J'ai acheté une espèce de bourrelet isolant à fixer contre les ouvertures et je souhaiterais savoir s'il y a d'autres mesures à prendre pour que l'air froid passe moins...
A voir également:
- Isolation fenêtre ancienne
- Isolation phonique fenêtre sur rue - Forum Isolation
- Fenetre bloquée en bas ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Fosse septique béton ancienne - Forum Plomberie
- Aération fenêtre sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
- Fenêtre bloquée en bas - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Re,
Vu votre premier post, il semblerait que votre logement soit assez "rustique" et votre propriétaire peu inquiet du sort de ses locataires. En dehors du fait de lui faire une demande, vous n'aurez pas beaucoup de solution à votre main. Pour autant, vous pouvez limiter l'entrée de l'air froid en fermant les volets et plaçant des doubles rideaux devant les fenêtres. Votre achat de bourrelet est une bonne idée, vous pouvez la compléter par des bandes de mousses à placer dans les feuillures.
Vu votre premier post, il semblerait que votre logement soit assez "rustique" et votre propriétaire peu inquiet du sort de ses locataires. En dehors du fait de lui faire une demande, vous n'aurez pas beaucoup de solution à votre main. Pour autant, vous pouvez limiter l'entrée de l'air froid en fermant les volets et plaçant des doubles rideaux devant les fenêtres. Votre achat de bourrelet est une bonne idée, vous pouvez la compléter par des bandes de mousses à placer dans les feuillures.