Cancer du sein

armelle - 8 août 2010 à 20:21
chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 8 août 2010 à 22:13
Bonjour,
il y a 1 mois j'ai découvert un nodule, suite à une biopsie j'ai découvert que ma tumeure était cancéreuse...La biopsie n'est absolument pas douloureuse car elle se passe sous anesthésie locale.
Tout a été très vite par la suite, une prise en charge très sérieuse étant donné que j'ai 34 ans.
J'ai subbi un acte chirurgical la semaine dernière avec l'ablation de ma chaine ganglionnaire, je me remet sans vraiment de douleur...Malgré tout je garde le moral et préfère regarder la vérité en face.
Je ne sais pas encore si oui ou non je subbirais la chimio, je rencontre l'oncologue le 18.08, mais auprès de mon fils de 8 ans j'ai préférer prendre les devant en lui expliquant ma maladie et les concéquences d'une chimio...car un enfant à qui l'on ne cache rien absorbe les choses plus facilement qu'un adulte, de plus il ne se fait ainsi aucun film et n'écoutera pas les bavardages des personnes mal renseignées...C'est ma façon de la protèger du jugement des autres et de le préserver car il a confiance en moi.
La question qui se pose à moi est de savoir les concéquences de l'ablation de la chaine ganglionnaire, les percution que cela aurra par la suite dans ma vie de tout les jours...si je pourrais à long therme me servir normalement de mon bras...
A voir également:

1 réponse

chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 318
8 août 2010 à 22:13
la supression des ganglions est neccessaire moi meme je l ai subi ai fais de la chimio et m en suis sortie les consequences c est que tu peut avoir parfois ton bras qui gonffle moi ca ne m et pas arrive ca depend d une personne a l autre et ne t inquiete pas tu te serviras tres bien de ton bras la seule chose c est que tu ne peut plus faire de prise de sang du cote que l on a enleve les ganglions
0