La 1ere chimio apres l ablation du sein gauch

Fermé
jamila - 22 août 2010 à 15:31
 raja - 19 sept. 2017 à 15:40
Bonjour, je ss une femme de 48ans avec trois enfants,
j ai fais l ablation du sein gauche le 15/08/2010( CANCER MALIN) ,j ai 6 chimio a faire tt les 21jours ,et je veux bien savoir quand est ce que je vais commencer ma 1ere seance de chimiotherapie? quelles sont les precautions a prendre avant et apres la chimio?QUEls sont les aliments deconseillés ? J ATTEND VOTRE CONSEIL car je ss trop stressée ...MERCII
A voir également:

3 réponses

bobochristiane
22 sept. 2010 à 12:45
Bonjour,

D'abord je te souhaite bon courage pour ce mauvais moment à passer.
Je m'en suis sorti, donc je veux que tu t'en sort aussi. Ecoute ton corps on m'a dit, et je l'ai fait TRES IMPORTANT. Prépare des médoc style motilium etc à la maison, mais surtout demande à ton oncologue lors de la chimeo d'ajouter un antidouleur pour l'estomac ainsi que des médocs à prendre les trois jours qui suivent la chimeo,car c'est ceux-là qui sont les plus douloureux. Laisse toi dorloter par tes proches et ne refuse pas l'amusement sous crainte qu'on remarque ton malaise et ta maladie. Je me rends compte qu'on est pas seule à avoir passer ce mauvais moment, et c'est si gaie de se taper un petit resto, même sans cheveux. Les miens sont tombé quelques jours avant ma deuxième chimeo, Je les ai rasé, je n'ai pas voulu de peruque, jai mis des bandanas "motard" et je me suis maquiller un peut plus, je faisait un peu vampe, style out, tout le monde trouvais cela gag, et tout le monde continuait à me cotoyer, car il faut savoir qu'il y a des personnes qui prendrons leurs distances et des autres vont se rapprocher. Dis toi bien que c'est une mauvaise passe d'un an. J'ai 54 an et trois ans après mon opération je me retrouve avec des cheveux long et commence une deuxième vie. Donc, COURAGE et BISOUSssss
15
Merci de nous avoir raconter votre histoire moi aussi j'ai fais la Chimio et j'attends pour une ablation totale du sein
0