Faut-il s'embêter pour 1,5 cm de laine de verre ?
supertomate
-
rato -
rato -
Bonjour,
Je rénove un mobil-home et l'isolation des murs est constituée de laine de verre de 3 cm d'épaisseur. Ce sont des rectangles (disons 60cm X 40) qui entrent dans un quadrillage de tasseaux.
Comme je refais mes parois, je peux remettre de la laine de verre en 3 cm. Mais je peux en profiter pour épaissir un peu mon isolation.
J'ai de la laine en 4,5. Si je la pose, je suis alors obligé de refaire des supports pour ne pas écraser ma laine de verre.
La différence entre 3 cm et 4,5 justifie-t-elle ce travail supplémentaire?
Si je garde 3cm de profondeur, vaut-il mieux mettre 3cm de laine ou 4,5 qui seront alors écrasés?
Je rénove un mobil-home et l'isolation des murs est constituée de laine de verre de 3 cm d'épaisseur. Ce sont des rectangles (disons 60cm X 40) qui entrent dans un quadrillage de tasseaux.
Comme je refais mes parois, je peux remettre de la laine de verre en 3 cm. Mais je peux en profiter pour épaissir un peu mon isolation.
J'ai de la laine en 4,5. Si je la pose, je suis alors obligé de refaire des supports pour ne pas écraser ma laine de verre.
La différence entre 3 cm et 4,5 justifie-t-elle ce travail supplémentaire?
Si je garde 3cm de profondeur, vaut-il mieux mettre 3cm de laine ou 4,5 qui seront alors écrasés?
A voir également:
- Faut-il s'embêter pour 1,5 cm de laine de verre ?
- Décoller toile de verre - Guide
- Sens laine de verre ✓ - Forum Isolation
- Dosage pour une chape de 4 cm - Forum Maçonnerie
- Comment poser de la laine de verre ? ✓ - Forum Isolation
- Souffler laine de verre sans machine - Forum Isolation
4 réponses
Bonjour supertomate,
Finalement si la hauteur ne cause pas de problème, vous avez nettement amélioré en prévision de l'hiver.
En attendant, profitez quand même de l'été...
Merci à vous de nous tenir informé de l'évolution de vos travaux, ainsi ça servira sans doute à d'autres.
Finalement si la hauteur ne cause pas de problème, vous avez nettement amélioré en prévision de l'hiver.
En attendant, profitez quand même de l'été...
Merci à vous de nous tenir informé de l'évolution de vos travaux, ainsi ça servira sans doute à d'autres.
Bonjour,
3 divisé par 2 = 1,5
4,5 divisé par 1,5 = 3
Donc au moins 1/3 d'efficacité en plus.
Bon, ça vous le saviez déjà, bien entendu.
Même si 1,5cm parait dérisoire, ça fait beaucoup par rapport à son épaisseur total. Vaut mieux rajouter un lattage sur celui existant et mettre les panneaux de 4,5cm.
Compresser la laine de verre, ce n'est pas la bonne solution. Perte d'efficacité.
3 divisé par 2 = 1,5
4,5 divisé par 1,5 = 3
Donc au moins 1/3 d'efficacité en plus.
Bon, ça vous le saviez déjà, bien entendu.
Même si 1,5cm parait dérisoire, ça fait beaucoup par rapport à son épaisseur total. Vaut mieux rajouter un lattage sur celui existant et mettre les panneaux de 4,5cm.
Compresser la laine de verre, ce n'est pas la bonne solution. Perte d'efficacité.