URG!!probleme de grossesse a 22ans sniff

Fermé
vanille076 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - Modifié par vanille076 le 1/08/2010 à 16:36
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 août 2010 à 19:07
Bonjour,

je décide d'écrire maintenant sur un forum pour avoir de l'aide
En effet, j'ai 22 ans et j'ai un petit problème... je n'est pas mes règles depuis début février ET on es quand même début aout!!!!
J'ai arrêter ma pilule depuis fin décembre et faut dire qu'avant je n'était pas réglée non plus.

J'ai donc des rapport sexuel avec mon copain mais rien, je ne suis pas enceinte (dernier test de grossesse le 31 juillet) il était négatif sniff...

J'ai peur d'être stérile ou de ne pas pouvoir avoir d'enfants... j'ai un souffle au coeur et je ne sait pas si cela à un rapport.

Je compte envisager d'aller voir un gynéco grâce au conseil du site mais que va t'il me dire? que va t'il me prescrire? j'avoue que je suis un peu perdue! et j'aimerais pouvoir avoir un enfant un jour...

Merci de m'aider
Bisou a vous.

13 réponses

Tu n'es en essais que depuis 6 mois, il faut parfois un an voir deux pour arriver à être enceinte...
Sois patiente, de toute façon un bon gynécologue n'envisage pas de traitement avant ce laps de temps...
Le mieux est de faire ta courbe de température afin de repérer ton ovulation et d'avoir des rapports tous les deux ou trois jours à partir du 5è jours avant l'ovulation et ce jusqu'à une dizaine de jours après.
En effet, l'ovule ne vit que 24h tandis que les spermatozoïdes vivent jusqu'à 6 jours dans le corps de la femme.
De plus, avoir des rapports plus souvent nuit à la qualité et à la quantité du sperme...

Donc patience, tu y arriveras.... et si jamais au bout d'un an il n'y a pas de grossesse, alors il sera temps de consulter pour voir si il n'y a pas une petite chose qui bloque :)
0
vanille076 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 17:08
est ce qu'il est nécessaire d'aller consulter un gynéco maintenant? ou faut que j'attends encore un peu
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 17:30
bonjour va voir ton genyco lui te diras ce qu'il faut faire.moi jai u le meme probleme que toi jai attend 4 ans avant dallez le voir car j'arriver pas avoir un enfant.fait pas la meme chose que moi.bon courage
0
vanille076 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 17:45
merci de ton conseil. et il t'avais prescrit quelques chose? c'est quoi qui aller pas? et maintenant as tu réussi a avoir des enfants?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 17:54
j'avais des probleme pour ovuler il ma prescrit des piqures a faire tout les matin pendant 1 semaines pour stymuler l'ovulation.apres je suis tomber enceinte jai u une petite fille le 25/05/209 elle va tres bien la jattend le deuxieme cest pour janvier 2011 cest encore une fille tout ce passe tres bien.bon courage
0
vanille076 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 18:00
Félicitation a toi alors et bon courage avec tes petits bout de choux...
Les piqures que tu devait faire le matin c'était a une période précise (ovulation) ou des qu'il te l'es a prescrit tu les a faites?
Je n'est pas encore de mutuelle et et je voulais savoir combien ton couter tes piqures?
et tu as attendu combien de temps avant d'avoir ton premier enfant, une fois que tu avait terminer de traitement avec les piqures?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 18:05
les piqures je croie que cetait apres mes regles.je sais pas car javais une mutuelle.1 mois apres les piqure.jespere que tu auras un bebe++++++++.bon courage
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
1 août 2010 à 18:08
bonjour,
il ne faut pas oublier que des fois penser trop a son désir d'enfant, ca bloque, car on se dit qu'on a un rapport que pour cela et non pour le plaisir aussi.
on m'a toujours dit qu il faut entre 6 mois et un an en moyenne pour tomber enceinte, moi j'ai eu beaucoup de chance d'etre tomber enceinte en 1 mois et demi;
je n'ai jamais calculé mes périodes d ovulation ni rien du tout. de plus mon copain travaille par 48 ou 72h ce qui pouvait faire qu'il n'aurait pas été la pour.
courage
0
vanille076 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 18:14
mais moi le problème c'est que je n'est plus mes règles depuis début février et que avant je n'était pas trop régler alors pour faire les piqures (si il m'en prescrit) sa va être chaud!!!
merci a vous pour tous vos conseils et messages de soutien
0
Comme j'ai dit... aucun BON gynécologue ne prescrira de traitement avant un an d'essais naturels (sauf antécédents familiaux).
Le mieux à faire pour le moment est, comme j'ai dit: faire la courbe de température, repérer son ovulation et avoir des rapports comme indiqués plus haut!
Les traitements ne sont à prendre qu'en cas de NÉCESSITÉ, donc inutile d'en prendre dès le début sinon le corps n'a pas le temps de faire son travail naturellement.

Maintenant chacun est libre de faire comme bon lui semble et n'est pas forcé de suivre les conseils...
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
1 août 2010 à 18:18
et avant cela tu prenait la pilule ?
moi j'avais arreté ma pilule début septembre à la fin de la plaquette, apreès j'ai pas repris et j'ai eu mes règles debut octobre et après je suis tombée enceinte, mais attention on parle de 14 jours au premier jour des règle pour l'ovulation ce qui n'est pas forcément vrai.
moi j'avais eu le premier jour de règle le 05 oct et j'avais une date de conception au 27 octobre soit 22 jours après.
0
vanille076 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 18:25
oui avant je prenait la pilule c'était "daily Gé" mais elle me correspondait pas j'avais des boules au seins qui me faisait super mal, le médecin ma prescrit une autre pilule "felixita" et la c'était nickel... je l'es pris 3 mois et après je l'es arrêter (a la fin de la plaquette)
Je pense que je vais attendre un an comme me dit Thynisha et après j'envisagerais un traitement si utile.
Je suis encore jeune mais depuis quelques mois mon désir d'enfant grandit de jour en jour... et c'est difficile de fois que je n'arrive pas a tomber enceinte.
0