Stérilité?

lilouen Messages postés 101 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 31 juil. 2010 à 21:28
 Thynisha - 31 juil. 2010 à 23:25
Bonjour,
depuis fevrier j'essaie d'avoir un bb avec mon mari (faut savoir qu'il est marin donc au final ca fait a peu près 3 mois qu'on essaie vu ses longues absences) et je ne tombe tjrs pas enceinte. jai 27 ans et je n'ai jamais pris la pillule de ma vie. avant, avec mon mari on faisait l'amour sans préservatif pendant environ 3 ans(il se retirait enfin vous voyez c'était notre "contraceptif", un peu riqué quand meme) et je ne suis jamais tombé enceinte. bon forcément maintenant il ne le fait plus. mais je me dis que je suis peut etre stérile car on en a eu pas mal des rapports "a risques" et jamais rien eu alors voila je me pose des questions. merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Cela fait seulement 3 mois, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, de plus il faut beaucoup de rapports. Si tu es vraiment pressée de tomber enceinte, tu peux acheter des tests d'ovulation et à ce moment là, "il faut y aller très très souvent".

Bon courage
0
lilouen Messages postés 101 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 7
31 juil. 2010 à 22:11
merci de ta réponse, ca marche comment les tests d'ovulation?quand le faire?
0
Il faut parfois un an ou deux avant d'y arriver alors patience...
Mieux que les test d'ovulation qui sont cher, fais ta courbe de température chaque mois ainsi tu pourras repérer ton ovulation.

Avoir des rapports tous les deux ou trois jours à partir de 5 jours avant ovulation et jusqu'à une dizaine de jours après est plus que suffisant. Avoir des rapports plus nombreux nuit à la qualité et la quantité du sperme.

Bonne chance à vous deux
0