Le plâtre de rebouchage s'éffrite sous le rouleau
Sophie
-
jean luc -
jean luc -
Après des heures à poncer, reboucher les trous et fissures, j'ai donc pu reponser pour enfin passer mon rouleau à peinture. Mais là catastrophe, le plâtre s'éffritait, s'accrochait au rouleau et s'étalait partout. Que faire ? Etait-il trop sec lorsque je l'ai appliqué ?
A voir également:
- Placo qui s'effrite
- Mur qui s'effrite - Meilleures réponses
- Platre qui s'effrite - Meilleures réponses
- Coller placo sur placo ✓ - Forum Construction et rénovation
- Placo qui craque ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Placo sur ossature bois ✓ - Forum Construction et rénovation
- Renforcer placo déjà pose - Forum Divers bricolage et travaux
- Il y a du bruit dans mon mur en placo : c'est une bête ? ✓ - Forum Isolation
2 réponses
Appliquez avant toute opération de peinture, un durcisseur que vous trouverez dans le commerce (ça se vend en pot et s'applique au pinceau ou rouleau). La raison doit être que le revêtement est très ancien et l'enduit neuf ne s'est pas lié avec le vieux.(Il est dilué par la peinture et s'arrache à chaque passage). Ultimes solutions, refaire les plâtres :-( ou faire un doublage sur tout le mur avec plaque de plâtre type BA10 ou BA13.