Cloques aux pieds

Julie - 29 juil. 2010 à 19:29
Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 29 juil. 2010 à 20:24
Bonjour,
J'ai un problème je n'arrête pas d'avoir des cloques.
Je fais beaucoup de sport et celles-ci apparaissent surtout quand je fais du sport durant l'été j'en ai moins ....
Celles-ci me font très mal puisque je fais du handball donc il y a beaucoup d'appuis rapides cela entraine donc à me "déchirer" la peau donc les cloques s'ouvrent....
Avez-vous un remède pour cela?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 65
Modifié par Alix-G le 29/07/2010 à 20:00
deja changer de chaussures, il ne faut pas mettre de chaussures si elles vous font mal, meme si elles sont plus belles que d'autres.
mais avant tout est ce que ces cloques te gratte? si c'est le cas il est possible que ca soit une dysidrose, allez voir votre medecin si elles sont reelement fréquentes, il vous prescrira soit de l'aerius ou du dyprosone, ca calme les douleurs et démangeaisons.
Ca peut aussi etre du a l'humidité, il existe des poudres (je ne sais plus comment ca s'appel) contre la transpiration des pieds a mettre dans les chaussures.
Sinon il y a des produit veto (bio) a base d'huiles éssentielles, ca marche bien contre les bobos.
voila! bonne chance a vous !
0
Merci de votre réponse.
Mes chaussures ne sont pas belles pourtant lol je les garde car je n'en trouve pas d'autres bien ... je les garde car celle-ci sont légères et pour pratiquer le hand je trouve celles-ci plus pratique et confortable... Ensuite ces cloques ne me démangent pas du tout ....
En fait, par exemple début du match :ça me fait comme de la peau morte sous les pieds et ensuite ... fin du match: la peau est toute arrachée .... donc la peau est à vif ce qui fait très mal ... ces cloques se font tout le temps au niveau de mes appuis ce qui me semble normal de toute façon ... Voilà.
Mais je pense que c'est du à la transpiration car je transpire beaucoup des pieds quand je fais du sport puis au frottement du pied quand je fais mes appuis ...
On me dit d'aller me faire retirer la peau morte mais le probleme c'est que jai toujours des cloques avec la peau à vif donc cela ne sert à rien je pense, ça ferait plutot très mal d'aller me faire retirer la peau qui couvre en partie la peau qui est à vif ;....
Peut-etre mettre du talque?
0
Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 65
29 juil. 2010 à 20:24
oui vous devriez essayer, sinon allez chercher en pharmacie du "randopatte", c'est pour les coussinets des chiens mais pas de soucis, c'est un conseil du podologue de mon oncle, il en met 15jours avant ses marathons.
sinon l'eosine, il faut l'appliquer deux jours avant le sport avec une compresse, ca fait une sorte de couche sur la peau, qui retire la douleur pour marcher.
0