Mon copain me bat

clemence - 29 juil. 2010 à 12:24
 KAKOU - 15 août 2010 à 14:09
Bonjour, voila je me tourne vers vous pour avoir des conseil, cela fait 4 ans que je suis avec mon copain mais depuis quelques semaine il est bizar le soir quand je commence a m'aprocher de lui il me repousse et me jette par terre en dehors, du lit. quand je lui repond par exemple il me donne des coup de poing dans les bras me donne des gifles. quand je ne veut pas faire ce qu'il dit il me donne des gifles. il ne veut plus me faire l'amour depuis plus d'une semaine son comportement est bizar il ne me touche plus et ne m'enbrasse plus. besoin de conseil quelqu'un a déja t-il vécu ma situation.

16 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
29 juil. 2010 à 12:28
Bonjour,


Je vais être directe : quittez le.

Il ne vous mérite pas.

A mon avis, il ne vous aime pas.

1
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
30 juil. 2010 à 11:52
Bonjour Clémence,

D'abord et avant tout, ton copain n'a en aucun cas le droit de lever la main sur toi. Quelle qu'en soit la raison.

La violence est une des façons d'exprimer le fait que votre couple ne fonctionne plus. Sauf que ce mode d'expression est inacceptable, inexcusable, répréhensible et puni par la loi.

Le scénario "type" de la violence conjugale est le suivant :
- Monsieur est de plus en plus énervé (quelle qu'en soit la raison),
- Monsieur tape Madame,
- Monsieur tape encore Madame,
- Monsieur tape toujours Madame,
- Madame en a marre et en parle à son entourage ou porte plainte,
- Monsieur minimise la chose,
- Monsieur cherche des excuses, reproche à Madame d'être la cause,
- Monsieur promet qu'il ne recommencera plus,
- Monsieur redevient tendre et gentil,
- Madame pardonne...
Puis,
- Monsieur est de plus en plus énervé,
- Monsieur tape Madame....

Et c'est reparti pour un tour !

Sauf que, plus le temps passe, plus la période où Monsieur redevient tendre et gentil est courte, et plus Madame prend des baffes souvent.

Selon des statistiques, près de 500000 femmes sont agressées physiquement par leur partenaire (Enquête nationale sur les Violences envers les Femmes en France, publiée en 2007)
Les chiffres, variables d'une source à l'autre, font état de 100 à 200 décès par an directement causé par des violences conjugales, et plus de la moitié de ces décès font suite à des violences pré-existantes et des situations connues (dépôt de plainte antérieur, connaissance de la situation par l'entourage...).

La seule chose à faire est de s'en sortir.

Mais comment ?

- La communication ou la médiation, systématiquement prônée dans les conflits, est ici très peu efficace, puisque la personne violente ne trouve pas son comportement anormal, et le justifie comme étant une réponse à tout ce qui peux l'indisposer chez sa conjointe.

- Le dépôt de plainte. Il permet au mieux de faire peur à la personne violente, de lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes. Malgré le durcissement de la loi (jusqu'à 5 ans de prison), le taux de poursuites et de condamnation reste très faible car la personne violente est souvent manipulatrice et arrive à se faire pardonner, et les plaintes sont retirées.

- La séparation. C'est la seule solution qui fonctionne.

Il faut savoir conscience que la violence conjugale est répétitive, jusqu'à devenir continue, et ne fait que progresser en intensité. Une personne qui, avec ou sans raison, adopte une fois un comportement violent, c'est une personne qui, demain, dans 6 mois ou dans un an, adoptera de nouveau un comportement violent.

Alors, Clémence, je ne peux que te conseiller de ne pas entrer dans une spirale qui te mènera vers une vie de peur et de souffrance. Ton copain est violent. En aucun cas il n'a envers toi un comportement qui évoque l'amour, le respect.

Fais constater par ton médecin les traces des coups qu'il te porte, puis quitte-le.
S'il te fait des histoires, menace-le de porter plainte contre lui grâce au rapport médical.

Il faut absolument que tu trouves le courage de te séparer de lui car, plus le temps va passer, plus il aura d'emprise sur toi, et le quitter sera de plus en plus difficile.

C'est maintenant que tu dois agir pour te laisser une chance d'avoir demain une vie heureuse avec un mec qui te respecte, avec qui tu pourras avoir des enfants qui ne seront pas menacés par un père violent.

Je te souhaite beaucoup de courage car, quelle que soit la situation, une rupture est toujours un moment difficile.

Soit forte et, si tu redoutes que l'annonce de la séparation déclenche une nouvelle vague de violence, fais-toi accompagner par ton frère, ton père, quelqu'un qui pourra te protéger.

N'aie pas peur de le quitter et de commencer une vie sans lui, car ça t'évitera d'avoir peur chaque jour de ta vie avec lui.

Gégé

1
bonjour
Moi mon problème est le suivant

ça fait 2 ans que je vis en couple avec mon copain l est gentil avec moi il me preserve de tout les maux de la vie ,l a tjr peur que quelque chose arrive a moi,souvent il me prépare à manger et c'est lui qui dépense en général pour la nourriture et ...
Mon problème c'est que moi quand je m'enerve je le bats je lui donne des coups sur ses pieds ses bras ou sur son sexe...

Lui il ne répond pas à ces coups et garde le calme

Aidez moi SVP pour pouvoir regler nos problemes qu_avec la discussion et non pas avec la violence

MERCI
0
oui mais bon c sure a faire
0
sakura596 Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 84
29 juil. 2010 à 15:27
Bonjours Je vais etre directe mais soit vous le quitter soit vous finissez dans un cercueil six pied sous terre..vous n'avez jamais vu cette pub pour les femmes battues+numero de tel a apeller ? Faut vous prendre en main et franchir le pas sinon personne pourras rien faire pour vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je l'est deja vu cette publicicté, mais je n'est pas le courage de le quiter pouratnt je c qu'il faut que je le fasse.
0
ninus1 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 33
29 juil. 2010 à 15:38
Parlez avec lui, expliquez lui ce que vous ressentez, si vraiment vous ne voyez aucun changement alors en effet: Quittez le!

Vous ne souffrirez plus.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
29 juil. 2010 à 16:15
Parlez ??? Avec un gros c** radin, de surcroît ???

Il la bat, il ne lui donne pas d'argent pourtant ils vivent en couple. Vous
appelez ceci un couple ?? Aucune complicité : le NEANT !!!

Monsieur doit rester certainement avec vous pour son "hygiène" !!??

Allez, du balaie .... Il n'y a pas à discuter avec ce genre de personnage !!
0
merci de ta reponse lina c'est pourtant vrai ce que tu dit mais il faut que j'ai la force de partir pour toujours. sans revenir en arriére
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
29 juil. 2010 à 17:28
Avez-vous une ou des amies pour vous motiver ?

Rapprochez-vous également de vos parents : ils vous donneront
des forces et sont là pour vous aider ;)
0
je suis tres proche de mes parents donc je pense que il me soutiendront.
0
merci gégé pour ton message c'est vraiment gentil. sa me redonne du courage.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
30 juil. 2010 à 14:09
Je t'en prie clémence.

J'espère sincèrement que tu vas réussir à t'éloigner de tout cela et que ça ne va pas trop abîmer ta confiance dans les hommes, car il y en a plein qui sont bien (et je dis pas ça uniquement pour moi ;-)

je te souhaite de rencontrer celui qui te rendra heureuse.

Gégé
0
bonsoir,

Ils ont tous raison CASSE-TOI. J'ai vu ma mère se faire battre pendant des années. Quant elle s'est enfin affranchie de ces hommes qui la battaient elle nous a dit si cela nous arrive un jour qu'il fallait se tirer tout de suite. Ne pas lui trouver d'excuses, ne pas se dire qu'il était dans une mauvaise passe. SE CASSER VITE. COURAGE
0
oui vs avait raison la je suis toute seul lui il et parti a un repas avec son entreprise car son patron les a inviter au restaurant je voulais pas qu-'il yaille mais il ya était quand meme. il sen fou de moi toute a lheure avant de partir il ma meme pas di enrevoir rien du tout, il ma mit une claque parce-que je yavait pris son tel pour pa qu'il yaille car je c'est quil va rentrer qu- a une heure du matin ou plus
0
tlidja37 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 35
31 juil. 2010 à 19:40
demande lui si tu n'as pas fait quelques choses qu'il est profondément blaissé ou si il s'en que la routine s'installe ou alors peut être (je suis désolé de te dire sa) mais il peut avoir rencontrer quelqu'un ou alors être attirée par d'autre femme dans la rue...

bon courage bisou!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
31 juil. 2010 à 19:45
tu n'as pas fait quelques choses qu'il est profondément blaissé ou si il s'en que la routine s'installe ou alors peut être (je suis désolé de te dire sa) mais il peut avoir rencontrer quelqu'un ou alors être attirée par d'autre femme dans la rue...

C'est une raison pour qu'il la gifle !!??????
0
tlidja37 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 35
31 juil. 2010 à 19:52
oui tu as raison mais je n'ai pas d'autre explication! a par qu'il ai complétement givré et de toute façon moi la première fois qu'il aurait fais sa j'aurais pris mes clics et mes clacs et bye bye!

bon allé biz et bon courage ma chéri!
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 31/07/2010 à 20:54
Bonjour clemence,

Avant de prendre la décision de lui informer que tu le quittes, prévoit de prendre avec toi tes papiers officiels et tes affaires personnelles importantes et les déposer chez tes parents ou des amis.
Pour l'annoncer, le faire dans un lieu neutre ou simplement par écrit.
Tu peux aussi demander de l'aide dans les associations/services qui aident les femmes, victimes de violence. Tu pourras y trouver un soutien et des conseils concrets importants et même un suivi selon besoin.

C'est vraiment une spirale (ce que Gégé souligne), et elle ne s'arrête que rarement toute seule.
Bonne journée, begonie !
0
merci pour vos conseil c'est gentil de m'avoir répondu.
0
je suis tout à fait d'accord avec toutes ces réponses! quitte le, passe à autre chose car tu perd ton temps à rester avec lui alors que "d'autre t'attende". Alors tourne la page même si cela va être dur au départ mais tout le monde le vie au moins une fois la rupture d'un grand amour...

Ne perd plus ton temps et quitte le!

bon courage!
0
bonjour,

voici un lien qui pourra peut-être t'aider http://agena.org/

courage
0