Duphaston

meuli59 - 7 juil. 2010 à 00:39
 anetalida - 14 juil. 2010 à 19:37
Bonjour,
ayant des regles irregulieres et desirant un bb ma gyneco m a donner du duphaston pour un mois , ce qui a bien servi car mes regles sont arrivés au bout de 29jours au lieu de 42 mais je voulais savoir si je dois le reprendre ce mois ci egalement ? ou si mes regles seront regulieres maintenant ? j demande conseil avant d appeler ma gyneco car j ai pas envie de repayer une consultation pour etre 5minutes dans son cabinet

merci pour vos reponses

15 réponses

coco26140 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 47
7 juil. 2010 à 12:36
je suis aussi sous duphaston et j'ai une ordonnance pour 6 mois, ça doit être écrit sur la tienne aussi. si tu l'arrêtes tes cycles risquent d'être de nouveau irréguliers. il t'a dit de prendre les 2 cp à quel mmt car moi c'est 2cp/jour mais je ne sais pas à quel mmt de la journée et en plus sur la notice il est écrit "prises à intervalle"
0
anetalida Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 23
7 juil. 2010 à 21:20
sincèrement je te conseille de reconduire le traitement pour 2 autres mois, parceque moi même je suis sur duphaston pour trois mois,j'ai déjà fini le 1er mois donc j'attends pour cibler ma mauvaise période et c'est partir bonne chance.
0
bonsoir

elle me l'a mis pour un mois et m'a rien dit pour la prise j ai donc demandais a la pharmacie , et elle m'a dit d en prendre un le matin et un le soir et ca a fonctionné mais je penses changer de gyneco car elle m a dit si en juillet vous n etes toujours pas enceinte on fera les tests necessaires pour voir s il n y a pas un probleme quelque part , j en avais marre d attendre donc j ai etais en juin je lui dis je viens le mois prochain pour faire les tests parce que j en ai marre d attendre elle me repond ben non finalement venait en aout aller ca m enerve d attendre surtout que ca ne lui coute rien de me prescrire une ordonnance pour aller faire les examens, il y a longtemps que tu essais d etre enceinte ?
0
anetalida Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 23
8 juil. 2010 à 10:39
cela fait 2 ans mais c'est maintenant que je me fait suivre par un gynéco.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anetalida Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 23
8 juil. 2010 à 14:13
tu sais meuli59cela va marcher j'en suis sur parceque j'ai une amie qui a utilisé duphaston ,aujourdh'hui elle a un fils de 1 an 4 mois,dans tout les cas mettons cela dans la main de DIEU il agira.
0
j espere j en ai marre d attendre mais du coup je penses que c est dans ma tete aussi il n y a que 7mois que j essais puis j ai 22ans donc j ai encore le temps mais c est vrai quand l envie d avoir son bebe est la c est dur de pas y penser on se tient au courant ?
0
Bonjour, je suis sous Duphaston également et pour la prise des comprimés, 2/jour, il faut prendre 1 le matin et 1 le soir. Ex: 1 à 8h00 et l'autre à 20h00 (toutes les 12h pendant 10 jours)
0
coco26140 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 47
10 juil. 2010 à 16:12
merci pour votre réponse, c'est ce que je faisais en ayant lu la notice mais mon médecin traintant m'a dit qu'il fallait les prendre en même tps le soir car ça faisait aussi dormir...donc je ne sais plus quoi penser
0
bonjour je vouler vous demandé coment vous prené duphaston cest a dire quel jour de té regle a tu commencé?slp jai besoin de cette réponse car je suis dans le meme cas de vous. merci
0
à partir du 16eme jour de tes règles c'est-à-dire 16 jours après l'arrivée de tes règles jusqu'au 25eme jour donc 10 comprimés bonne chance.dose:1 matin et 1 le soir
0
merci
0
coco26140 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 47
13 juil. 2010 à 10:06
non non ce n'est pas le 16 ème jour après l'arrivée des règles mais le 16ème jour à compter de l'arrivée des règles!! puisque le cycle débute le 1er jour des règles ce qui fait que c'est J1!!
0
bonjour tout le monde, mois aussi j'ai le meme probleme et ça fait presque4 ans de mariage sans bébé, ma gynéco m'a prescrit duphaston 2 comprimés par jour du 16 eme jour des règles jusqu'à le 25 eme jour c à dire pour 10 jours pour avoir un cycle régulier
0
bonjour ruki84

il faut le prendre du 16eme au 25eme jour apres tes regles ca fonctionne tres bien pour avoir des regles regulieres je suis passé a 29jours au lieu de 42 au moins j ai pas d espoir et je depense pas d argent dans les tests et je sais quand j ovule
0
MERCI meuli59 c gentil....
0
ah bizarre , en tout cas pour moi mon cycle a etait regulier et j en ai pris un le matin et un le soir , as tu des problemes de sommeil qu il te dit que c est bien pour dormir ?
0
re:salut
pardon je me suis trompée dans les doses.Ma gyneco m'a prescrit 1 comprimé par jours pendant 10 jours du 16eme jour des regles jusqu'à le 25eme jour. j'insiste 1 comprimé Et pas 2 comprimés par jour.
0
ma cherie c'est toujours 02 comprimés,c'est que tu as un autreproblème autre que les tiens
0
a moi c est 2comprimés duphaston 10 du 16 eme au 25 eme jour
0
est ce ke votre gyneco vous a fait d" prise de sang pour prescrire ce médicament?
0
moi j ai pas du en faire j ai juste fait une prise de sang pour la toxo et la rubeole et elle m a prescrit du speciafoldine qu il faut prendre 8semaines avant le conception et 4semaines apres (comment savoir 8semaines avant que c est le bon moment ) bref je le prend plus mais c est pour eviter les malformations du bebe
0
coco26140 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 47
12 juil. 2010 à 08:14
non pas du tout, et je n'ai pas senti de somnolence non plus, je pense que j'appellerais mon gygy pour savoir exactement qd les prendre, et avec le 1er mois j'ai eu un retard de 10 jours!!! et mon kyste d'endométriose à l'ovaire s'est enflammé (terribles douleurs!!!)
0