Conseils sur la toxoplasmose

chouchou - 24 juin 2010 à 15:16
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 25 juin 2010 à 23:50
Bonjour, je suis inquiete je suis enceinte de 5 semaines et je suis pas immunise contre la toxoplasmose est ce que mon bebe coure et un danger?
A voir également:

1 réponse

bonjour;
toute femme enceinte est obligatoirement amenée à faire un diagnostic sérologique en début de grossesse, afin de savoir si elle possède des anticorps. Leur présence révèle une ancienne infection et élimine quasiment tout risque de transmission au bébé. En revanche si la future mère n'est pas protégée, quelques habitudes d'hygiène de vie doivent être adoptées.

En premier lieu, tout contact avec les chats doit être évité. Ils peuvent faire des écorchures, même par jeu. De même, la corvée de litière ne doit pas être entreprise sans gants. La recommandation est également valable pour toucher de la viande crue, éplucher des légumes ou jardiner.

Enfin, on évitera la consommation d'oeufs et de lait crus et on préférera une viande bien cuite. En Grande-Bretagne, pays de la viande bouillie, seuls 20 à 40 % des adultes sont porteurs de la toxoplasmose.
0
Si la maladie survient au cours de la grossesse, la future mère doit être traitée par antibiotiques jusqu'à l'accouchement. il faut voir votre gynécologue
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
25 juin 2010 à 23:50
bonjour,
je suis enceinte de 36 sa non immunisée contre la toxo et j'ai 2 chats.
je ne change pas la litière malgrès qu'ils vont quand meme faire leur besoin dehors.
je mange les légumes mais je les lave bien quand il s agit de salade.
je mange beaucoup d oeufs ( 2 à 3 fois par semaine )
je cuits bien ma viande.
sinon par rapport à mes chats, je dors avec tous les jours, je joue avec eux, je me suis fait griffé, et je suis pas morte ni attrapé la toxo, tu peux demander à ton médecin et tout il peut te donner une feuille qui t explique ce qu'il faut pour la toxo et tout moi je leur avait demandé.
je pense que deja si les femmes enceintes ne devraient toucher les chats, il y aurait beaucoup d abandon....
0