Oubli de pilule, puis rapport non protégé .

Alicee21 - 24 juin 2010 à 15:12
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 25 juin 2010 à 08:14
Bonjour, j'aimerais quelques renseignements sur les risques de grossesse ..
En fait , j'ai commencé à prendre la pilule le 21 Mai au soir . Je l'ai prise normalement , 3 semaines de contraception et une semaine placebo . J'ai commencé ma 2e plaquette sans aucun soucis le 18 Juin , normalement et sans aucun retard . C'etait donc le vendredi soir . Après cela, le 21 Juin , je l'ai oubliée ( c'était donc la 4e de la plaquette ) puis seulement prise à 14h le lendemain à la place de 20h la veille . J'ai pris normalement celle du soir à 20h , la 5e donc . Entre temps j'ai pris la pilule du lendemain vers 18h ce même jour , sachant que j'avais eu un rapport non protégé le lundi soir, puis le mardi matin . Je n'ai pas encore informé mon copain et on a eu un autre rapport non protégé hier soir, c'est à dire le 23 Juin . Je voulais savoir si le risque de grossesse était important, et j'ai entendu parler d'une pilule que l'on pouvait prendre jusqu'à 5 ou 7 jours après le rapport . Quelqu'un aurait il des infos dessus ? Sinon , je pense aller chez le médecin demain matin me renseigner .. Autrement , j'ai eu 2 rapports non protégés dans les 5 jours avant l'oubli de la pilule . Est ce qu'on peut savoir le pourcentage de chance de grossesse ou ca depend de chacune ? Et certaines personnes disent qu'il faut se protéger ensuite avec un préservatif durant 7 jours , et d'autres durant la fin de la plaquette . Quel est la vraie solution ?
Merci de votre réponse !
A voir également:

1 réponse

suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
24 juin 2010 à 15:41
Bonjour,

Alors:

Lorsqu'on fait un oubli pilule, on est plus protégé les 5 jours avant et les 7 jours apres. MAIS: tout depend de la pilule que tu prend. Regardez dans la notice, normalement c'est marqué si on est plus protégé pendant 7 jours ou toute plaquette...

Il n'y a pas de pourcentage, ca n'existe pas, vous etiez plus protégé donc comme si vous etiez essai bb par exemple. Le tout est de savoir si votre ovulation s'est produite ou pas et si oui si il y a eu fecondation.
Franchement avec tout ses rapport et pilule du lendemain je suis un peu perdue :)

Personellement je vous conseille de faire un test de grossesse 23 jours apres votre dernier rapport à risque ou une pds (plus fiable) 13 jours.
0
D'accord ,
Oui sur ma notice , il est écrit qu'il faut se proteger jusqu'à la fin de la plaquette en cas d'oubli ..
Merci pour votre message ;) .
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
25 juin 2010 à 08:14
de rien :)
0