Suspiscion de grossesse

nanou1131 - 23 juin 2010 à 18:50
 nanou1131 - 30 juin 2010 à 12:00
Bonjour,
Je m'appelle Nathalie.
Le 12 mai, je me suis fait poser un stérilet Mirena... Depuis mon premier enfant (j'en ai 3), il y a bientot 23 ans j'ai toujours porté des stérilets sans aucun problème...
Mais avec celui-ci c'est le contraire : depuis la pose je n'ai cessé de saigner qu'un seul jour... mon abdomen a gonflé ainsi que ma poitrine, J'ai souvent des nausées, des maux de tête, je suis très fatiguée. Vendredi 19 juin j'ai eu une forte contraction et aussitot après des pertes sanguines comme des règles...
En ce qui concerne tous ces symptomes, jusqu'à aujourd'hui je mettais ça sur le compte du temps d'adaptation de mon corps pour ce nouveau corps étranger (mais je le répète j'ai toujours porté des stérilets), sur le compte de mon age : j'ai 43 ans, je sais ce n'est pas vieux mais malgré tout je n'ai plus 20 ans.
Mais ce matin, je suis allée consulter mon gynéco pour la visite de controle et il s'avère que les fils ne sont pas de la longueur escomptée... il m'a fait une écho mais il a eu du mal à voir car ce stérilet est transparent pour les ondes d'un appareil classique. Du coup il m'a préconisé une écho intra-utérine... car il pense que le dispositif a bougé.... Mon rendez-vous est pour le 12 juillet seulement. Malheureusement pour moi, il a était appelé en urgence pour un accouchement, il n'a donc pas pu répondre à certaines de mes questions comme celles que je vais vous poser :
- ces symptomes doivent-ils me faire penser à une grossesse extra utérine (ou pas)
- dois-je attendre sagement le 12 juillet ou me conseillez-vous de faire un test...
Bref, je panique sans doute pour rien mais j'aurais vraiment besoin de conseil.
Merci d'avance
Nathalie

1 réponse

mya24 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 2
23 juin 2010 à 23:50
moi j'irai aux urgences car il a peut etre bougé cela peut infecter quelques chose(sans gravité) et il te feront une echo et tu sera tranquille
bon courage
0
Merci Mya24... je ne suis pas allée aux urgences car je crains de m'alarmer trop vite... Je me demander si un test de grossesse serait utile avant de faire quoi que soit.... j'avoue que je n'aime pas les hopitaux... comme beaucoup de monde sans doute...
0
mya24 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 2
28 juin 2010 à 15:50
bonjour
tu as fait le test?
0
non je n'ai pas fait le test. je vais en acheter un aujourd'hui...donc réponse demain matin
Merci... de tes conseils...
0