Aidez moi, je suis enceinte...

jasmine - Modifié par jasmine le 20/06/2010 à 17:47
 diane - 26 juin 2010 à 02:46
Bonjour,
je suis enceinte d'un mois, et j'ai eu la confirmation hier...
j'ai imaginé tout ce qui pouvait me passer par la tete, avortement, fausse couche, garder le bébé...
pour l'avortement, c'est très tentant, mais je n'ai jamais été élevée dans cette optique la, et je pense que je ne m'en remettrai pas..., pour la fausse couche, il y a tres peu de chance, seulement 15%...

il ne me reste plus qu'a garder le bébé, mais voila:
je viens juste d'avoir 19 ans, je suis avec mon copain depuis presque 5 mois, je finis tout juste ma premiere année d'etude et lui sa deuxieme.
nos parents respectifs sont tres concervateurs, et cela va creer des drames familiaux tres consequents...

je ne peux en parler a personne, j'ai peur d'etre jugée dans mon milieu, j'ai peur de la reaction de mes parents, de ma famille...
je pense ne pas pouvoir continuer mes etudes, je vais devoir partir, demenager sans rien dire, que tout s'enchaine sans que je m'en apperçoive...et j'ai peur...

j'ai un bébé dans le ventre, je le garde, il n'est pas désiré, je ne peux pas en parler... c'est pourquoi je vous demande votre aide pour quoique ce soit, pour tout, pour me parler, m'aider, me donner vos impressions... aidez moi...merci beaucoup
A voir également:

11 réponses

joelle25 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
20 juin 2010 à 17:54
écoute et vous mieux que tu parle avec tes parent tu explique tout tes parent et von pas te laissé tombé tes leur fille bonne chance
0
ladygrirl Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 17:55
ecoute j'ai bien peur d'être dans le même cas que toi sof que nos age son differen je vien de finir ma premiere anée et je vien davoir 17 ans mon copin en a 18 je n'est personne a qui en parler sof quemoi je ne suis pas sur peu tu me dire quel son tes symptomes ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
20 juin 2010 à 17:57
Bonjour jasmine

Essaie de te rapprocher du Planning Familial, les assistantes sociales sont là pour t'aider.
+
0
le truc c'est que je suis encore dans la ville ou est ma fac, et que je ne vois mes parents que le 8 juillet... et je doute que je pourrais revenir faire mes etudes l'année prochaine... donc je n'aurais pas de suivit.... je suis paumée...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
20 juin 2010 à 18:43
Je suppose que dans la ville où est ta FAC il y a aussi un Planning Familial.
Donc, rapproche-t-en pour voir des AS.
0
oui, mais il est a 1heure30 a pied, et je suis en pleins rattrapages...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
20 juin 2010 à 18:49
Faut choisir.
0
sans blague???
que ferait tu si tes parents et toi voulaient absolument avoir vos partiels et pas d'enfants, tu choisirais quoi a dire a tes parents:

-"papa, maman, je n'ai pas mes partiels et je suis enceinte" ou
-"papa, maman, j'ai mes partiels et je suis enceinte"...?

perso je choisis la 2eme solution
0
bah... j'ai les seins qui ont grossis et qui me font mal, j'ai des nausées, pas tres fortes mais regulieres, j'ai envie de dormir, et j'ai des pertes blanches plus solides... ou un truc comme ca...
je suis vraiment desolée pour toi... tu n'en a parlé a personne?
parce que je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis bloquée, horrifiée, desesperée... je me sens vraiment tres seule, et je ne sais pas quoi faire, sachant que mes parents habitent a l'etranger et qu'ils ne reviennent que le 8 juillet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut jasmine ton témoignage me touche parles en avec ton copain et prend la bonne décision bon courage
0
je lui en ai parlé, il est horrifié, et il est dans la meme situation que moi vis a vis de sa famille... et on ne sait pas quoi faire.
de toute facon, le resultat sera le meme, on va vraiment se faire tuer... mais j'ai besoin d'en parler...
0
Kissou75 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 4
20 juin 2010 à 18:24
il faut que tu en parles à un proche c'est le seul moyen ta grand mere, la mere d'une amie je sais pas quelqu'un de proche et avorter si tu veux vraiment pas le garder.
0
coté grands parents, je sais deja qu'ils vont me renier, et apres, j'ai une famille qui est tres ragots, alors je ne saais pas comment m'y prendre...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
20 juin 2010 à 20:16
Tu parles et "critiques" beaucoup ta famille. Mais tu vas faire comment pour assumer, toi et ton copain, ce bébé ?
0
je ne la critique pas, je constate, et mes parents sont tres concervateurs, anti moyens de contraception et contre l'amour avant le mariage, c'est un fait.
et comment on va faire pour assumer... je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que je refuse de tuer un enfant
0
ladygrirl Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 19:21
non je n'en nes parler qu'a mon copin qui me di de ne pas s'inquiété car il y a u retrai avant éjaculation mai le retrait a été tro tardif et moi ossi je me sens un peu seul kar il vien de partir en vacance une semaine il ne rentre que vendredi et je ne peu pa me véhiculé seul pour acheter un test
0
tu ne peux pas profiter d'une petite balade pour y aller?
moi il est avec moi en ce moment, mais malgré ses calins et ses mots, je me sens vide et desesperée...
0
ladygrirl Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 22:36
c'est normal c'est difficile a assumer moi j'ai peur du resultat
0
Coucou , moi je suis enceinte et je n'ai que 18 ans mon copain m'a quitter et malgré cela je decide de gardé le bébé , je pensais aussi que ma famille m'en voudrait et ne me parlerai plus bien au contraire mes parents l'on beaucoup mal pris mais aujourd'hui ils sont la pour moi. Avant de decidé de gardé le bébé renseigne toi sur les aides que tu peux avoir et les démarches a faire tes parents le prendront beaucoup mieux si tu a deja fait quelques demarches. Je sors tout juste d'un rendez vous ou mon educateur m'a dit qu'il arreter de suite ma pension je n'ai a partir d'aujourd'hui plus d'argent pour vivre ... Je suis un peu désesperé mais je sais que l'etat ne me laissera pas tombé ( logiquement ) je vous souhaite bon courage pour la suite
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 141
25 juin 2010 à 15:23
En même tps ce n'est pas à l'Etat (les contribuables...) de payer en permanance pour des personnes qui agissent sans réfléchir aux conséquences.
0
il faut que vous vous mariez tt de suite quoique ce soient les résultats, un jour tt sera dans l'oublie mais avorte] c'ést tuez le bébé
-2
et peut etre l empeche de s ouffrir je parle en connaissance de cause ma mere avait 18 ans elle n a pas su m assume avait des probleme d argens sorter le soir j ai pas mal souffert donc il faut bien reflechir si on sais qu on peut assumer et elever l enfant tant mieux sinon une mere doit penser au bien de l enfant et si elle sais qu elle ne peut pas en avoir maintenent il vaut mieux avorte... tout depend des cas
0
consevateur peut etre!!! mais t parents avant tout, et puis ils t aiment c aussi ca les parents, parlent leurs ......tu ne pourras pas le cache longtemps, et la se sera plus difficile a dire , le poid du mensonge est lourd, parle en au plus cool des 2 en premier. A tu l ame d une bonne mere? c la seul question a te pose je pense!!!!et puis une fois que tu auras porte le bebe pendant 9mois l adoption non!!!!stp:-( il y a en a deja beaucoup trop............
courage a toi ainsi qu a ta famille
amicalement Diane
0