Que m'arrive-t-il?

jeannekiri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - Modifié par jeannekiri le 13/06/2010 à 15:27
jeannekiri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 13 juin 2010 à 16:29
"Crise fourmillements douloureux/perte équilibre/gène respiratoire/Que m'arrive-t-il?"

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je suis "esclave" de crises étranges qui me pourrissent la vie et pour le moment, je suis dans flou total concernant la cause, l'évolution ou même l'identité de ces malaises dont les origines sont jusqu'ici indéterminées.

Tout ce chambardement a pointé le bout de son nez, l'été dernier, en voiture, où j'ai fait une première crise avec évanouissement à la clef. Pour résumer,en général, je ressens une grande faiblesse plutôt subite qui me donne une sensation "d'éffondrement intérieur" comme si mes forces me quittaient, et d'un coup mes mains commences à me piquer, comme un fourmillement douloureux qui me paralise les mains, m'en donne la nausée tellement c'est désagréable et incontrôlable et se propage très vite en remontant jusque dans la poitrine (avec une sensation d'engourdissement et ou d'endormissement des muscles), le cou et jusque derrière la tête. Je n'ai pas d'équilibre, même étant assise ou allongée je perds mes repères. Tout cela est en général suivi de violants mouvements incontrôlés et irréguliers de tout mon corps dès que j'essaie de me détendre et de me stabiliser, comme des convulsions.

Je passe alors mon temps à chercher, en vain , une position qui me convienne pour que ça passe ou ça se calme, mais c'est à chaque fois peine perdue puisque je ne peux pas rester en place. Mon conjoint a déjà essayé de me stabiliser pensant pouvoir m'aider mais ça na fait qu'empirer les choses. Enfin, lorsque les effets commencent à se dissiper, je reste à l'état de légume pendant pas mal de temps, étant incapable de refléchir ou même de parler certaines fois.

J'ai du mal à mettre des mots sur ce qui se passe dans mon corps, surtout que j'essaie d'être un maximum à l'écoute de celui-ci depuis pas mal d'années, en effet comme dit mon entourage "j'ai toujours un pet de travers". J'ai aujourd'hui 26 ans et à l'age de 16 ans, suite à une phlébite à la limite de l'embolie pulmonaire, on m'a diagnostiqué un défaut de la composition sanguine (génétique) qui fait que mon sang coagule beaucoup trop ( vitamine K), depuis je suis sous Previscan à raison d'un dosage assez important pour éviter tout risque cardiaque, embolie ou la formation de thrombose (caillot de sang ), entrainent une multitude de désagréments au quotidien. Et il faut justement savoir être à l'écoute de son corps pour ne pas paniquer toutes les deux minutes!!!

Jusqu'ici j'ai consulté mon médecin qui a écarté pas mal d'hypothèses (Canal Carpien, crise de Tétanie, Spasmophilie, stress, mauvais dosage de mes traitements...) et m'a prescrit un électro-ancéphalogramme et un I.R.M pour essayer de remédier à tout ça.
Aujourd'hui je ne suis pas plus avancée, cela fait un mois passé que j'ai passé l'électro-ancephalogramme et mon médecin n'a toujours pas reçu les résultats du centre hospitalier, j'ai rendez-vous pour l'I.R.M dans un mois mais rien ne s'arrange, en attendant je n'ai pas de solution à mon problême qui affecte ma vie privée et proffesionnelle par la même occasion sachant que ses "crises" peuvent survenir à n'importe quel moment, sans facteurs définis ou connus, que je sois au repos ou en activité.

Il y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aiguiller un peu? J'épluche tout ce que je trouve sur le net sans vraiment de piste valable et j'avoue que je perds pied!

1 réponse

Essayez de savoir où en est votre tension au moment des crises : sans doute faut-il faire l'acquisition d'un tensiomètre, mais les plus simples ne coutent pas cher. Comme vous avez des problèmes sanguins, il se peut que vous fassiez de la tension/ou plutôt des chutes de tension.
Cherchez aussi du côté de l'hypoglycémie : petit déjeuner pas assez consistant? trop de sucres rapides?
1
jeannekiri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 juin 2010 à 15:55
merci pour votre réponse,
Je suis traiter pour la tension depuis pas mal de temps (Séglor 10mg/jour) depuis je suis plutôt stable à ce niveau là. Durant mon dernier examen (électro-ancéphalogramme), j'ai fait une de ces "crises", j'étais équipée d'un tensiomètre, mais évidement après l'examen, impossible d'avoir plus de précisions sur ce dernier. Peu-t-être trouveront-il un lien direct c'est sûr, ce qui est rageant justement c'est que ça n'avance pas.
0
jeannekiri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 juin 2010 à 16:29
Sinon pour l'hypoglycémie c'est peu-t-être une piste je n'ai pas forcement d'attirance pour tout ce qui est sucres rapide (desserts, bonbons, sucre...) je suis aussi pas mal obligée de surveiller mon alimentation sucre/sel à cause de mes soucis sanguins. Malgré ma consommations quotidienne de féculents et de protéines, j'ai peu-t-être besoin de plus d'énergie au final.
0