Pourquoi 1 de mes radiateurs ne chauffe que sur 1 moitié ?
rastam
-
franber -
franber -
Bonjour,
Pourquoi l'un de mes radiateurs ne chauffe que sur une moitié ?
J'ai beau le purger, repurger. Mais rien n'y fait.
De plus, la purge a du mal à se faire : pour dégager l'air (qui a du mal à sortir), je dois bouger sans cesse la vis de purge, et au bout d'un moment, il n'y a presque plus d'air, mais aucun filet d'eau ne sort ???
Merci de votre aide
Pourquoi l'un de mes radiateurs ne chauffe que sur une moitié ?
J'ai beau le purger, repurger. Mais rien n'y fait.
De plus, la purge a du mal à se faire : pour dégager l'air (qui a du mal à sortir), je dois bouger sans cesse la vis de purge, et au bout d'un moment, il n'y a presque plus d'air, mais aucun filet d'eau ne sort ???
Merci de votre aide
A voir également:
- Radiateur chauffe à moitié
- Radiateur qui chauffe a moitié - Meilleures réponses
- Radiateur a moitié chaud - Meilleures réponses
- Pourquoi mon radiateur ne chauffe que sur un coté ? - Forum Plomberie
- Radiateur qui chauffe même fermé - Forum Chauffage et climatisation
- Radiateur ne chauffe pas tuyau froid - Forum Chauffage et climatisation
- Radiateur qui chauffe en continue, vanne HS - Forum Chauffage et climatisation
- Mes radiateurs chauffent sans que j'allume le thermostat ✓ - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bonjour,
Je pense avoir une solution, je dit bien je pense car je ne suis pas plombier.
Sur ton radiateur il y a deux raccords, un avec ton robinet thermostatique et l'autre qui s'appel un té de réglage je crois.
Pour essayer de le remettre en chauffe totale, il faut que tu force ton circuit de chauffage en fermant quasiment tout les radiateurs.
Tu attend un peu et tu controle, si la température est homogène une fois tout les radiateurs fermés cela veut dire que ce radiateur manque surment de débit, donc il faut ouvrir le t de réglage(aspect boulon de 15 ou 17~) et ouvrir légèrement la visse qui est à l'intérieur (clé aleine).
Ensuite, prend le temps de réouvrir petit à petit tes radiateurs et repurge tous le circuit (donc tout les radiateurs) et n'oublie pas de controler si la préssion de la chaudière ne baisse pas.
Voila si après cette manip sa ne change rien, il faudra que quelqu'un d'autre te donne de l'aide.
Bonne journée
Je pense avoir une solution, je dit bien je pense car je ne suis pas plombier.
Sur ton radiateur il y a deux raccords, un avec ton robinet thermostatique et l'autre qui s'appel un té de réglage je crois.
Pour essayer de le remettre en chauffe totale, il faut que tu force ton circuit de chauffage en fermant quasiment tout les radiateurs.
Tu attend un peu et tu controle, si la température est homogène une fois tout les radiateurs fermés cela veut dire que ce radiateur manque surment de débit, donc il faut ouvrir le t de réglage(aspect boulon de 15 ou 17~) et ouvrir légèrement la visse qui est à l'intérieur (clé aleine).
Ensuite, prend le temps de réouvrir petit à petit tes radiateurs et repurge tous le circuit (donc tout les radiateurs) et n'oublie pas de controler si la préssion de la chaudière ne baisse pas.
Voila si après cette manip sa ne change rien, il faudra que quelqu'un d'autre te donne de l'aide.
Bonne journée