A voir également:
- Aimant compteur eau forum
- Couper l'arrivée d'eau au compteur exterieur - Forum Plomberie
- Couper l'arrivée générale d'eau et laisser le chauffe-eau allumé - Forum Plomberie
- Eau de javel piscine forum ✓ - Forum Piscine
- Forum chauffe-eau électrique fait disjoncter (résolu) ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
1 réponse
Bonjour,
Je vous dis cela de mémoire, car j'ai fait la même opération, mais il y a longtemps!...
Prenez une planchette (en contreplaqué de 12 par exemple) légèrement plus grande que la taille du compteur, puis fixez-y le compteur. Ensuite, branchez votre arrivée d'électricité du côté "haut" du compteur, et rajoutez une prise "type" murale non encastrée (saillante) juste sous le compteur, et reliez-la à la sortie du compteur (n'oubliez pas d'y brancher la terre!).
Je vous conseille d'y rajouter un disjoncteur différentiel et un fusible entre le compteur et cette prise pour des raisons de sécurité.
Si cette explication ne vous suffit pas (ou si les connexions sont toutes au bas du compteur et que vous n'arrivez pas à les identifier), prenez une photo numérique de votre compteur (ouvert) et mettez là sur Internet puis envoyez le lien dans votre réponse.
(Utilisez un site comme https://www.casimages.com/ par exemple.)
Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-
"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Je vous dis cela de mémoire, car j'ai fait la même opération, mais il y a longtemps!...
Prenez une planchette (en contreplaqué de 12 par exemple) légèrement plus grande que la taille du compteur, puis fixez-y le compteur. Ensuite, branchez votre arrivée d'électricité du côté "haut" du compteur, et rajoutez une prise "type" murale non encastrée (saillante) juste sous le compteur, et reliez-la à la sortie du compteur (n'oubliez pas d'y brancher la terre!).
Je vous conseille d'y rajouter un disjoncteur différentiel et un fusible entre le compteur et cette prise pour des raisons de sécurité.
Si cette explication ne vous suffit pas (ou si les connexions sont toutes au bas du compteur et que vous n'arrivez pas à les identifier), prenez une photo numérique de votre compteur (ouvert) et mettez là sur Internet puis envoyez le lien dans votre réponse.
(Utilisez un site comme https://www.casimages.com/ par exemple.)
Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-
"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.