Comment regler la pression de mon circuit de chauffage ?

Fermé
donat34 -  
 AUBOYER -
Voulant purger les radiateurs, je constate que même ouvert à fond aucune goutte d'eau ne sort des radiateurs situés au 2è étage., même si ceux-ci chauffaient. Sur le manomètre situé à côté du vase d'expansion, je constate que la petite aiguille rouge est autour de 1.75 bars et la grande aiguille noire dépasse le 3 bars. Après avoir rempli le circuit , la petite aiguille est toujours sur sa position tandis que la grande noire s'est réfugiée est au bout du cadran au-delà de 4..5 bars. Evidemment j'ai arrêté la chaudière pour faire tout ça.
Questions:
1. à quoi servent les deux aiguilles du cadran???
2. Comment régler tout cela???
Merci de vos réponses.

PS: apparemment mon premier post sur le sujet s'est perdu quelquepart...donc possibilité d'un doublon. Excusez moi.

5 réponses

AUBOYER
 
pour les 2 aiguilles il y en a une qui est fixe et l'autre mobile la mobile indique la pression dans les tuyaux , l'autre fixe est la pression a ne pas depasser
18
AUBOYER
 
il est anormal que les purgeurs ouverts l'eau ne s'ecoule pas , la pression pour un chauffage central , au fuel ou geothermie est de 2 bar maxi.

Pour moi le mieux est de verifier si l'accelerateur tourne , et voir aprés à chaque radiateur la purge ouverte et remonter ainsi jusqu'au dernier vous devez avoir de l'eau qui coule de chaque radiateur . à faire chaudiere en marche
2
donat34
 
Il est possible que le circulateur ne marche plus mais de là à manquer d'eau... Enfin j'en ai rajouté, j'ai purgé et de l'eau coule normalement.
Autre question: comment faire pour regler la pression .
Sur le corps de ma chaudière (une Stelrad) , il y a un cadran FLexcon ( où qque chose du genre) exactement comme celui qui se trouve à côté du vase d'expansion. Et quand j'ouvre le robinet d'eau les 2 cadrans n'indiquent pas la même pression.
Par ex. quand le cardan du corps de chauffe marque 1.2 bars celui du vase d'expansion indique 3 bars.
D'où ma question:pour régler ma pression de 2 bars , je le fais par rapport à quel cadran???
En plus, le vase d'expansion sonne vide; est ce normal????
PS: j'ai des photos mais , sais pas les poster.
2
AUBOYER
 
il est important que l'eau circule , sur la vanne de circulation d'eau vous devez avoir une manette vous la tournez et vous devez entendre leger
bruit si pas vous n'entendez pas votre accelaarteur ne fonstionne pas

' : 02-98-79-75-11

' : 06-77-21-71-63
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donat34
 
Y a-t-il Quelqu'un pour me répondre SVP.???
1