Posez votre question Signaler

Aie eu un cancer de la langue il y a 2 ans [Fermé]

dededu73 46Messages postés vendredi 4 janvier 2008Date d'inscription 11 avril 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2012 à 20:59
Bonjour,cherche quelqu'un dans le même cas pour parler MERCI d,avance
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
j'ai également eu un cancer de la langue il y a 2 ans. Je n'ai jamais fumé. J'ai eu une intervention très lourde. Les suites sont invalidantes (glandes salivaires brulées par la radiothérapie, extractions dentaires car mes gencives ont souffert pendant la radiothérapie, etc...) Je n'ai pas pu retravailler. Et vous où en êtes-vous ?

Des informations sur le cancer :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/

dededu73- 31 mars 2008 à 21:57
bonsoir jos76,moi aussi je n, ais plus de salive ,toujours une bouteille d,eau dans la poche,j,ais commencer à travailler à mi-temps thérapeutique il y a quatre mois mais c,est dur (je suis cuisinier) et 55 ans ,pour s,alimenter très dur pour moi aussi, etant dans l,impossibilité de supporter mon appareil dentaire du dessous car ils m,ont extrait toutes les dents aussi si je peux me permettre de vous donner un conseil faites une cure thermal pour les voies respiratoires ,en ais fait une çelà m'a fait énormément de bien je vous souhaite BON COURAGE et BONNE SANTE à bientôt
KIKI- 9 mars 2011 à 16:02
j'ai eu un cancer de la langue début 2009 . j'ai retravaillé 6 mois après. Le 7/02/2011 on m'a enlevé toutes mes dents depuis je n'arrive plus à manger et suis en arrêt de travail (le pire c'est le moral ) j'ai souvent des idées noires. j'ai souvent peur pour la suite .
Crib le 9 mars 2011.
cath- 11 nov. 2011 à 21:59
catherine, 11 novembre 2011, j'ai 47 ans
j'ai eu un cancer de la langue diagnostiqué le 5 janvier2011,coup de masse!! et puis avec l'explication de tout ce qui allait ce passer par mon chirurgien qui a été extraordinaire de gentillesse et de patience,le parcourt a été pénible: opération + curage des ganglions, 2 chimios et 25 rayons,je remonte maintenant la pente,ça va beaucoups mieux,je ne mange pas tout ce que je veux mais je me suis fait a l'idée, je mange quand meme pas mal de chose ,je n'est pas encore repris le travail car pendant l'opération on m'a sexioné un nerf (pendant le curage) je suis donc en rééducation car je ne me sert pas de mon bras comme je voudrais,mais je me dis que le plus dur est passé, j'ai toujours eu le moral et c'est super important pour la guérison, et ça rassure aussi l'entourage,le mari et les enfants, donc si vous traversé la meme chose,je vous souhaite beaucoups de courage et surtout il faut avoir le MORAL!!!!
Paul- 5 déc. 2011 à 20:46
Bonsoir Cath,
le mien de cancer à été diagnostiqué peu avant le vôtre - le 24 décembre 2010 (joyeux Noël). Situé en base de langue, il n'est pas opérable. J'ai subi 4 chimios et 35 scéances de radiothéraphie. Tout comme vous, je suis en train de remonter la pente avec malheureusement les séquelles du traitement que je ne vais pas vous expliquer puisque vous les connaissez encore sans doute. Vous avez raison, le moral est primordial. C'est vrai que lorsqu'on regarge derrière soi, on s'aperçoit que le plus dur est passé ! Bon courage à vous aussi et à tous ceux et celles qui passent par là
Publi-information
Réponse
+14
moins plus
hello j'ai eu ce cancer il y a 3 ans quant à moi et aujourd'hui j'ai les habituels contrôles

Réponse
+12
moins plus
salut a tous !

Je viens sur ce forum, pour partager mon expérience. Mon père a eu un cancer de la langue il y a 9 ans maintenant. Il a été opéré, on lui a enlevé 3/4 de la langue. Il a arrêté de fumer, mais il continuait de boire. 5 ans après, il a eu le cancer de la mâchoire. Il lui on enlevé la partie droite de la mâchoire et ils ont pris un muscle de la poitrine pour former un semblant de visage.
Et hier, le verdict est tombé : cancer de la langue (du petit bout qui lui restait). Et la le médecin a dit a mon père : Vous êtes foutu. L'opération , ce n'est plus possible. On va voir pour faire un traitement, mais vous allez mourir.
mon père a bien sur demandé combien de temps il avait, le médecin n'a pas voulu répondre. (Je pense donc que ça veut dire peu de temps )

Donc je ne sais pas quoi faire pour aider mon père, pour le soulager de cette terrible nouvelle. je pleure tout le temps. il a dit qu'il ne voulait pas que l'on ai pitié de lui .
Je ne dors plus (j'ai peur de m'endormir), je ne mange plus...

Pouvez vous me donner des conseils?

Merci

Réponse
+11
moins plus
j'ai moi aussi eu un cancer de la langue! aujourd'hui je peux m'estimer heureuse d'y avoir fait face! c'était il y a 3 ans et même si ce fut difficile et que cela amène plein de difficultés au niveau de la déglutition, salive, langage et dents cela m'a aussi appris que rien n'est sur dans la vie et que cela peut arriver à n'importe qui peu importe l'âge! aujourd'hui j'ai des contrôles mais ça va bien

mimi- 18 août 2009 à 11:38
bonjour,je me prensente ,je m'appelle michelle et mon mari,54ans, a le cancer de la langue,on vient de l'operer,cela dure depuis janvier ,il a fait 7semaines radiotherapie et 3chimio,mais la tumeur restait,donc ils on décider de l operer,on lui a "mis des lambeaux chinois",on a prelevé une artere du bras,etc...mais de ça ce sale crabe a su envoyer une metastase sur la 10e vertebre ,donc de ça il souffre,morphine,etc enfin,on attend la fin du tunel,je vais tout les jours le voir,il est tres fatigué,quand il pourra manger""" alors ilsortira car il a une canule!j'espere pour vous que tout ce passe bien,moi je suis triste désemparée mais je ne lui montre pas!bien à vous!mimi
iris- 21 oct. 2009 à 10:26
bonjour mimi
mon mari 54 ans à un cancer primitif de base de langue
grâce au pepscan nous avons trouvé le point de départ (base de langue )car on lui avait enlevé deux glanglions metastasés au niveau du cou et on ne trouvé rien à l'oeil nu et au toucher
il vient de faire 5 chimio et 32 seances de rayons ,(il en reste 5 )apres il faut attendre 4 semaines pour voir si le traitement a fait effet
il mange que liquide est tout est amer mais persiste il n'a pas le choix ,je pense à toi et je me dis que j'ai de la chance pour le moment nous nous sentons tellement impuissante
pour le moment nous avons le moral ,mais les mails que je lis m'angoisse plus qu'autre chose j'aimerai tellement lire je suis guérri
bon courage tu peux m'écrire quand tu veux
bibi52- 9 déc. 2009 à 14:56
Bonjour à tous, comme beucoup d'entre vous, j'ai aussi un cancer de la base de la langue.
Je viens de terminer 29 séances de rayons et j'ai aussi eu 3 chimios.
On a dû me faire une gastrostomie car, j'avais beaucoup de difficulté à m'alimenter. Je suis donc nourrie ,par une sonde qui va directement dans l'estonac, et par des sachets de nourriture qui contiennent tous les élements nutritifs dont le corps à besoin.
Mes plus grosses séquelles sont le manque de salive et un AFFREUX goût dans la bouche qui m'empêche de me nourir normalement. Tout se ce que prend en bouche, je dois le recracher tellement le goût est infecte.
Quelqu'un a-t-il aussi ces séquelles-là ?
Merci de me répondre
dededu73 46Messages postés vendredi 4 janvier 2008Date d'inscription 11 avril 2015 Dernière intervention - 18 févr. 2009 à 22:02
bonjour coco je vois que vous allez bien) et j,en suis heureux vous n,avez plus de traitement?et des sequelles non plus. moi je me suis fait operer du cou des suite des rayons le chirurgien m,as couper un muscle car j,avais du mal à tourner la tête çà c,est assez mal passer tout melanger ensemble (muscle_veine_nerf _etc) enfi çàvas mieux suis sous patch de morphine!! et vous biopsie une fois par ans? le plus difficile eest de s,alimente est-ce pareil pour vous?
je vois que vous avez le moral çà aide beaucoup
je vous laisse en vous isant bon courage et au plaisir de vous lire
à bientôt
nini- 9 oct. 2012 à 20:59
je viens d'apprendre ce matin que mon mari est atteind du cancer de la langue lorsque je lis les mails je suis desesperee n'y a t'il pas de personnes qui en sont plutot bien sorties? merci de me repondre nini
Répondre
Réponse
+9
moins plus
Bonjour a toutes et tous, je viens sur ce forum pour essayer de trouver une aide. Je ne suis pas atteint d'un cancer de la langue, mais ma femme en a un, suite a ca, le chirurgien lui a prescrit une hospitalisation d'urgence car la tumeur etait deja trop developper (malgrés les seances de rayons préalablement effectuer qui n'ont rien changer...). Elle s'est faite oppérer ce lundi 23 novembre, mais se refuse toujours a me voir, elle a donc preferer me quitter et ne veux plus me donner de nouvelles ni que je soit la pour la soutenir dans cette periode qui, je l'imagine doit etre tres dure a vivre surtout les premiers tant. Le medecin lui a dis qu'il fallait lui retirer toutes les dents du bas de sa bouche, et ensuite proceder a une operation qui consiste a lui ouvrir la gorge, soit de lui fait une cicatrice du bord de la levre inferieur jusqu'au niveau du bas de la gorge, qu'il devait lui casser la machoir en 2, et qu'ensuite elle autait une plaque pour maintenir les parties de sa machoir cassée. J'aimerais avoir des conseils pour continuer a la soutenir, meme si ce n'est que par telephone ou SMS car elle se refuse categoriquement a me voir.

PS : comment peux-t'elle avoir eut ce cancer? Elle n'as jamais fumer, ne bois pas et a une tres bonne hygiene buco-dentaire...

JE vous remercie par avance de toutes vos reponses, et je souhaites plein de courage a tout ceux qui ont eut ce cancer

étoile45- 27 nov. 2009 à 13:53
bonjour a tous

je suis nouvelle et je sais pas très bien comment ce passe un forum
voila mon papa a 82 ans,on lui a dianostiqué un cancer buccal comme il disent ( de la langue ) son chirurgien
l'a fait rentrer a la clinique, d'abord pour lui arracher toutes les dents,la il a pas très bien pris la chose.
il lui on passé un examen pour voir s'il n'avait rien au niveau de la gorge,l'ésophage et l'estomac,la déjà 2 anesthésie la meme journée une le matin et une le soir.il faut que je précise qu'il est cardiaque,on a eu très peur pour cette opération mais ça c'est bien passé. le problème maintenant c'est qu'il souffre énormément.
son chirurgien étant obligé lui meme de se faire opérer dans une dizaine de jours il veut donc réopérer mon papa avant.c'est a dire lundi qui vient donc 3 anesthésie en 8 jours je trouve que ça fait beaucoup. de plus au début il ne devait l'ouvrir que d'un coté pour lui enlever des ganglions pas très atteint selon lui,puisqu'il n'a pas trouvé d'autre cancer,et maintenant il veut l'ouvrir de part en part lui faire une trachéotomie.il va lui couper la tumeur en dessous la langue qui après parait-il aura la langue un peu de travers et zozotera. bien sur certaine personne disent ( il a 82 ans ) c'est vrai je le sais mais c'est mon père et je le voyais pas souffrir comme ça en plus sans savoir si cela va marcher. en tout cas le chirurgien irait bien avec le docteur housse de la télé meme diplomatie meme détail.je vous remercie il fallait que j'en parle.et si quelqu'un a des informations mercide me les dire.
étoile45- 27 nov. 2009 à 14:02
bonjour
d'abord je suis désolée pour votre femme et vous meme,malheureusement il n'y a pas besoin de fumer pour attraper cette saloperie de crabe comme l'appelait un de mes amis. je vie en ce moment le meme calvaire avec mon papa, pas la meme opération mais celles qu'il subit n'est pas rien non plus.
il souffre énormément. le plus important c'est le soutient qu'on leur apporte et que l'on reçoit nous aussi car c'est tout aussi important. si elle refuse de vous voir c'est certainement la souffrance qu'elle subit et p-t-etre aussi qu'elle ne veut pas que vous la voyez comme ça. donc la seule chose que je peu vous dire ce n'est pas grand chose malheureusement mais soyez courageux pour vous et pour elle.
tartempion- 20 juil. 2010 à 18:00
Peut-être est-ce dû au papillomavirus à l'origine de beaucoup de cancer de la bouche (30%). Il provoque surtout le cancer du col de l'utérus. A surveiller.
DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 20 juil. 2010 à 18:30
Correction:

La majorité des cancers "de la bouche" ne sont pas dus au papilloma virus mais souvent (mais pas toujours...) au tabac et/ou à l'alcool .
marynevalou- 30 août 2010 à 20:48
bonjour Romish, mon père est en stade terminal. depuis 3 ans il se battait et j'ai constaté que son esprit combatif avait été jusquà très récement très puissant. j'ai surtout espéré qu'il en serait toujours ainsi mais ce n'est pas le cas. je l'ai vu aujourd'hui à l'hôpital, ses yeux sont inexpressifs, il ne peux plus parler et même si nous tous, sa famille, sommes très présents, il n'est pas sur qu'il veuille encore faire partie de nos vies...sentant la sienne partir.
il fait une grave dépression, la perte d'une certaine dignité dans certains cas précis sont les facteurs qui ont déclenché cette dépression. mais nous n'abandonnons pas, malgré lui, même en silence. j'ai 41 ans et j'ai l'impression d'avoir perdu mon mentor, je dois prendre les décisions pour ma mère (très fragile) et pour lui avec l'aide de ma petite soeur...cela veut dire aussi ne pas pleurer devant lui...c'est un cauchemard...je me sens impuissante alors je comprends un peu, ton désarroi : impose toi, tente ! parle lui ou reste près d'elle en silence sans lui demander son avis...encore et encore. bon courage
Réponse
+7
moins plus
Bonjour je voudrais avoir des informations sur le déroulement de l'opération et comment ètes vous maintenant svp. Merci d'avance. Je suis une jeune fille au coeur brisé car mon grand père a un cancer de la langue

dededu73- 16 févr. 2009 à 10:08
bonjour celà vas faire 3 ans que j,ais ete operer l,operation à durer 5 heures apres celà a ete tres dur,pompe à morphine +tracheo pendant 4 jours ,suis rester hospilaser 15 jours j,ais ete alimenter par perfusion pendant 10 jours
vriament tres tres dur mais j,avais le moral!!tres important ,3 mois apres ais subis 32 seances de rayons( plus de salives glandes brules par les rayons) je me suis alimenter pendnt 1 ans et demi en mangeant tout mixer en plus ils m,avait arracher toutes mes dents avant l,operation maintenant çà vas mieux mange mieux pas de tout car la deglution est dur à faire mais je mis fait,.j, ais eu une intervention chirurgicale il y as 3 mois couper un muscle du cou suite aux rayons bcp de complication suis encore sous morphine
depuis 1 ans j,ais repris le travail à mi-temps terapeuthique ,celà fait du bien çà change les idees
pour je vous souhaite bcp de courage surtout à vôtre grand- pere dites lui de ma part = ACCROCHEZ VOUS et surtout GARDEZ LE MORAL
je suis à vôtre diposition si vous voulez plus de renseignements
à bientôt
raymu 72- 17 déc. 2009 à 18:22
<ital><
Bonjour
moi aussi j'ai été opérer de la langue il y a 12 ans (1997) passer du mois de mai ,au départ j'ai subi trois chimos sur trois mois ,ensuite ablation de la tumeur qui ce situait sur le bord gauche de la langue 4 semaines d'hospital ; 23 séances de rayons (les ganglions brules plus beaucoup de salive et toutes les dents irradiés ) au départ je faisait 97 kg après les rayons 65kg mais mon cancérologue m'avait prévenus que je perderais de15 a 20 kg
maintenant la santé est bonne malgrés qu'il faut tout mixer Moi aussi j'ai un complément alimentaire (Renutryl) 4 a 5 boite par jour maitenant je fait 75 kg
courage a tous il faut se battre et surtout avoir le moral !
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir je ne sais pas si vous venez toujours sur ce site mais si c est le cas j aurais aimé dialogué avec vous car mon pere vient d etre hospitalisé pour un cancer de la langue
Faites moi signe je vous remercie d avance

dededu73- 8 juil. 2008 à 16:58
bonjour celà fait 2 ans que j,ais ete opere du cancer de la langue çà ete une tres grosse operation (5 heures)
ensuite ais u 32 seances de rayons le plus penible c, est pour m,alimenter ca je n,ais plus de salive ils m,ont bruler les glandes salivaires avec les rayons
j,espere que pour vôtre papa c,est moins grave
si vous voulez d,autres renseignemts je serais content de vous en donner si celà peut aider vôtre pere
je vous souhaite beaucoup de courage à vous et à vôtre famille
à bientôt
dede
nassila- 26 août 2009 à 18:37
bonsoir,
bein voila on est en plein ramadhan et en tant que musulmane je dois jeuner mon probleme est dans ma salive cela fait 11mois que j4ai mis un appareil dentaire fixe ma gencive est enflamme alors j4utilise cariax mais d4apres ce que je vois ma gencive est descendue un peu et d4apres mon dentiste c normal ma gencive guerrira apres avoir enlever l4apareil
en me levant le matin g des brulures a l4estomac ma salive pue le meme probleme pour le matin on dirait du sang sa pue tellement ke je la crache et je sens comme un cheveux du cote gauche dma gorge et g peur d4avoir le cancer de la langue

je vous remercie d4avance
Réponse
+3
moins plus
bonjour a tous

ma maman etant atteinte de ce cancer est en stade terminal...
Ayant lu que certains malades sont tres incommodé par le manque de salive ,j'ai une solution pour les soulagé .Il existe un gel salivaire disponible sur commande dans les bonnes pharmacie qui s'apelle BIOXTRAT.Ce gel est simple d'emploi ,et apporte un reel confort dans la vie quotidien .il coute environ 9 euro.Ma mere l'a utilisé apres ses seances de radiotherapie qui l'avait beaucoup brulé et cela l'a beaucoup soulagé.
merci de m'avoir lu

Paul- 5 juin 2010 à 03:01
Merci infinément....je suis un survivant du cancer de la langue et du larynx et j'ai continuellement une bouteille d'eau à la main !!! e m'informera donc si ce BIOXTRAT se veut disponible ici au Canada..Merci encore pour le conseil des plus apprécié....A+
Paul
Jean- 28 août 2010 à 03:13
Mon mari est atteint du cancer de la langue depuis 1996, traitement de radiothérapie. Réapparition du cancer en 2009 et ablation de la moitié gauche avec recontruction de la langue.
Le produit en vente au Canada est Oral balance qui se retrouve sur les tablettes en pharmacie. Un médicament qui soulage aussi est le Solagen
Réponse
+2
moins plus
il y a 1an on m'a annoncé que j'avais un cancer de la langue et je n'avais que 19 ans ... je fumais mais d'après les médecins a cet age ça n'influe pas. j'ai été opéré,j'ai également connue la sonde gastrique(mais très peu de temps) et heureusement, je n'ai pas eu besoin de radiothérapie. Mais chaque jours je me lève en me demandant si ce cauchemard va revenir... quand on a mon age tout le monde dit qu'on a la vie devant soi, mais quand déja si jeune on est malade on se demande ce qui nous attend..!

schnaby- 28 sept. 2009 à 21:00
je te rassure ! mon frère a aussi eu ça, et sans radiothérapie, parce que les ganglions n'étaient pas atteints.
C'était en 1997!
depuis il n'en a plus jamais entendu parler, car c'était pris à temps
par contre il a arrêté de fumer sur le champ.
courage, ça ira
bises
Réponse
+2
moins plus
bonjour je suis comme toi

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Merci etoile pour cette reponse, en fait pour faire simple et sans epiloguer sur sa decision, elle m'as dit qu'elle ne souhaitait pas que je la vois dans cette etat et qu'elle le faisait pour ne pas me faire soufrir plus que ca.
Ensuite je comprends tres bien et je consoit tres bien qu'il lui faille du soutient et de l'aide, mais bien malheuresement pour moi et aussi pour elle, elle souhaite demenager de notre ville actuelle, pour aller dans une autre ville ou elle connait de la famille, mais malheuresement n'as jamais eut de contact avec, ou tres tres peu. Donc ce de fait elle n'aura donc aucun soutient autour d'elle car ces membres ne l'apprecies pas enormement, mais elle s'obstine a vouloir affronter cette maladie seule, chose que je ne consoit absolument pas, c'est dans ces moment la que l'ont a le plus besoin de la personne que l'on aime, mais elle ne veux pas essayer de comprendre que ce sera dure pour tout le monde et dans le cas present, pour Elle. On a dis pour le meilleur et pour le pire, malheuresement elle a choisit seulement le meileur (malgrés elle evidament).
Je voudrais simplement savoir ou avoir une solution pour eventuelement lui faire comprendre que les personne qui sera la pour elle, seront pas pour l'aider et non pas la juger.

Merci encore pour la reponse, et merci d'avance pour les futurs reponse je l'esperes

Réponse
+0
moins plus
je viens de lire tout vos commentaires, je viens d'apprendre que mon pere etait lui aussi atteint de ce cancer, vos reponse m'on permise de me dire que ça allait etre dur, chose que je savais deja mais je pourrais aussi prevenir ma famille, surtout sa femme. je ne l'ai pas annoncer a mes enfants, l'année qui arrive va etre difficile pour tout le monde, mais malheureusement mon pere buvait pas mal et fumait beaucoup de plus il ne travailliait pas du tout dasn un environnement sain, donc tout les facteurs sont là a présent, aujourd'hui il est ala retraite et j'espere qu'il va pouvoir encore en profiter quelques a nnées; merci de votre aide.

Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous

quelque conseille .........prendre des granules d'arnica dés la sortie de l'hospital aprés la chirurgie
3/5 granules ...4/5 fois par jours pour faire dégonfler et éviter les ématomes

puis Magnésium pour régénéré les cellules avant les rayons MG B6 hésiter pas a en prendre 1/jour

puis crême calendula pour le cou et la peau du visage pour les rougeur des rayons

c'est pas grand choses mais çà aide !!!

Réponse
+0
moins plus
salut a tous , je viens d'apprendre que mon beau frere a un concer de la langue ! est ce que vous avez eu des difficulté a parler ? comment sa s'est amélioré ? ...
J'attends vos reponses au plus vite ,svp
PS : COURAGE a tout ceux qui l'ont eu , ou qui l'ont ce concer ou une autre maladie ! j'éspere que tout se passera bien , imensses pensées a tous ...

Ce document intitulé « aie eu un cancer de la langue il y a 2 ans » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.