Coloscopie

Résolu
pimo - 22 déc. 2007 à 10:56
 fleur - 15 mai 2011 à 14:07
Bonjour,
Je dois pratiquer une coloscopie suite à des antécedents familiaux. Comment cela ce passe t il ? y a t il une anésthésie générale. Merci de me répondre, j'appréhende un peu cet examen.
A voir également:

4 réponses

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 66
22 déc. 2007 à 18:13
Bonjour,
non pas de craintes à avoir, j'ai déjà subi 3 collo et une fibro (celle là, sans anesthésie, très dur!!)
Perso, car j'en fais à peu près tous les 5 ans car j'ai une collopathie, je préfère l'anesthésie sous péridurale mais à chacun son truc.. j'ai pu assisté en direct et voir mes intestins, très instructif ;), mais on ne sent rien du tout et de plus quand le chirurgien et ses assistants sont souvent sympas, ça se passe très bien mais bon c'est mon choix...
En effet, le + dur c'est surtout la veille avec le lavement pour nettoyer les intestins car lorsque la colloscopie se fait il faut qu'ils soient un max clean, mais bon... faut prendre ça comme une purification, une expérience car franchement après on se sent, pour moi en tout cas, vachement bien et lorsque tu rebouffes, tu rechies, la sensation est comme celle d'un corps nouveau. Ah, vivement, la prochaine ;))) nan, je déconnes!! mais ... pff, pas tant que ça en y repensant :)
Le fait d'avoir votre père qui est décédé des suites d'un cancer du colon ne signifie pas pour autant que vous allez un jour développer cette maladie.
: en effet, ma mère avait des problèmes de ce genre et est décédée suite à une hémorragie intestinale, donc c'est pour ça que... mais pour moi c'est parait-il, psycho!! car en 4 fois en 20 ans, on a toujours rien trouvé!
Bon courage, Pimo et tiens nous au courant, on pensera fortement à toi :)))
9
Bonjour,
c'est vraiment super sympa tout vos témoignages et ça me donne du courage à prendre rendez vous, faire le premier pas quoi. Je vous remercie tous beaucoup, ainsi que ce forum et les responsables qui l'ont créé. C'est vraiment une très bonne chose.
0