Pourquoi ma chaudière Chappée XG1 se met en sécurite ?

md62 -  
 Lea1 -
bonjour ma XG1 a du mal a se ralumer
1) du mal pour obtenir la veilleuse
2) quand la veilleuse tient la chaudiere se met en route et apres quelques secondes se met en securite.
que faire? merci pour votre aide

8 réponses

pat38
 
bonsoir voir votre SAV peut-être le thermocouple défectueux.salutation
1
pat38
 
bonjour difficile a distance derrière un clavier,vous vérifiez votre pression d'eau dans le circuit chauffage 1.5bars minimum,peut être le thermocouple portant la veilleuse a tenue toute la nuit,mais a faire vérifier.salutation
1
md62
 
bonsoir

merci pour ta reponse , je la note

cordialement
1
md62
 
bonsoir
merci pour votre reponse, mais je n'ai pas de SAV pour l'instant cette chaudiere etait entretenue par le proprietaire precedant, mais il est injoignable pour l'instant, je pensais egalement au thermocouple mais avant d'engager des frais j'aurai aimer avec confirmation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
md62
 
bonjour a tous
j'ai laisse tourne la chaudiere en position veilleuse toute la nuit, ce matin a 9h 15 j'ai commute en position chauffage et maintenant elle a l'air de faire son cycle normalement, qu'en pensez vous? dois je m'oriente vers le changement du thermocouple ou autre chose qui aurait provoque cette mise en securite, merci pour vos reponses
0
rionel
 
Bonjour
Vérifier que le thermocouple soit bien dans la flamme de la veilleuse.
Si la veilleuse n'a pas une belle flamme bleue, la nettoyer.
Si OK, remplacer le thermocouple
0
md62
 
bonsoir

la flamme est bien bleu, j'ai commande sur le net un thermocouple universelle

merci encore pour vos reponses
0
passelaigue
 
bonjour,avant de changer le thermocouple, tu peut le verifier:tu souffle sur ta veilleuse pour l'eteindre et tu compte les secondes jusqu'a entendre un petit clac;si tu as au minimun 10 secondes il est bon.Mais en general se sont les contacts de la securite surchauffe qui pose probleme;debrancher les deux fils et passer un coup de toile emerie sur les broches.slts
0
Lea1
 
Bonjour,je cherche a savoir ce que vous appelez la sécurité surchauffe d'autre l'appel klixon de sécurité pourrais tu me dire a quoi cela ressemble d'avance merci...
0