Avorter trop jeune c'est possible?

Dunno - 28 avril 2010 à 05:54
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 29 avril 2010 à 08:31
Bonjour. Ma blonde et moi avons eu des rapports "a risque" et elle est tombée enceinte. Sa famille déteste carrément la mienne et elle a vécu énormément de choses difficiles. Nous en avons parlés à mes parents car ils l'aiment bien mais toujours pas à sa mère. Au début nous voulions avorter car elle est vraiment trop jeune pour garder un enfant (elle a 13 ans et moi 15) mais nous nous posons beaucoup de questions. Je crain vraiment pour sa sécurité car elle a déjà eu plusieurs problèmes de santé graves suite à diverses agressions. Je l'aime vraiment beaucoup et je ne veux pas lui faire de mal, loin de là. J'aimerais que vous me renseigniez sur l'avortement (jusqu'à quand, est-ce que c'est dangereux pour elle (J'ai entendu dire que suite à un avortement il était possible qu'elle ne puisse plus avoir d'enfants) si ça pourrait l'affecter psycologiquement...)
PS: si vous avez des renseignements sur l'avortement au Québec se serait bien car je suis Montréalais
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
28 avril 2010 à 08:30
Bonjour,

Si l'avortement est pratiqué précocement, il n'y a pas de risque particulier et cela n'empêchera pas des grossesses futures.

Seul demeurera le traumatisme psychologique.

0
Ok mais quel genre de traumatisme est-ce qu'elle pourrait avoir?
0
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
29 avril 2010 à 08:31
Re-

Dans bon nombre de cas, une interruption de grossesse n'est pas particulièrement joyeuse et la femme peut éprouver un sentiment de culpabilité très compréhensible et surtout doit faire en quelque sorte de "deuil" d'un enfant.

0