Sterilet mirena

pupusse 62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 26 avril 2010 à 20:06
 RICOREL - 23 août 2010 à 14:56
bonjour
il y a 3ans je me suis fait poser
ce sterilet j'ai pris a peu pres 10 kg et 2 tailles de bonnet de soutien gorge
et j'ai quelque fois le bout des seins douloureux
j'aimerais savoir s'il y a des personnes dans mon cas
je pense très fortement a le faire enlever
si quelqu'un a eu le meme probleme que moi
merci pour vos reponses
A voir également:

13 réponses

Bonjour Pupusse 62,

j'ai posé cette cochonnerie il y a 2 ans et à peine posé je me suis sentie comme sans gout . Plus envie de rien . Je suis retournée voir ma gynéco et elle m'a dit qu'il fallait laisser un peu de temps afin de s'en accomoder . j'ai laissé passer et résulatat je l'ai gardé 2 ans .
J'ai pris 10 kilo passé , perdu ma libido , j'ai cru faire une dépression et plus aucune patience .

J'ai enfin enlevé cette cochonnerie et je me demande aujourd'hui comment j'ai pu oublier ce que j'avais resenti dès le début de la pose . C'est à dire un sentiment intense de tristesse et un sentiment de quelque chose qui n'allait pas bien . J'ai pris beaucoup de poids et je me suis senti si mal alors que je suis plutot d'un tempérament de feu. J'ai posé un stérilet en cuivre simple sans hormone . j'espère retrouver ma joie de vivre comme avant ce stérilet que je n'aurai jamais du poser . d'autant plus que j'avais consulter les forums sur le miréna et que tout ce que je disais était confirmé . Les docs semble fermer les yeux sur ces éffets secondaires et je ne comprends pas .

Enlève cette cochonnereie !!! un conseil ne fais pas la sourde sur ce que ton corps te dit la vie est trop courte .
Amicalement .
3
rebonjour,

plus je vois les témoignages plus je me rend compte que j'ai eu ma vie transformée à cause de ce stérilet et j'ai un tas de soucis dû à l'attente de l'enlever . Peau acné, cuir chevelu qui démange ( depuis la pose et je me demandais quoi )

mal de dos intence , ventre soudainement gonflé en 6 mois . Sentiment de dépression , perte d'envie de mon mari , perte du gout de vivre alors que j'ai tout ce qu'il faut . Je trouve ça impardonnable au gynéco de ne pas voir ni accepter ni informer les femmes et les laissées mourir à petit feu dans leur coin .
Ce n'est quand même pas une coincidence que tous les forums disent pratiquement la même chose .

Le stérilet miréna est un véritable poison !

j'ai perdu 2 ans et j'ai failli tout perdre y compris ma famille !!!!!!!! c'est incroyable !
1
Bonjour
J'ai moi aussi eu Mirena pendant 3 ans je viens de me le faire enlever
mais on peut se serrer la main pour les désagréments qu'il occasionne
perte de libido prise de 12 kgs (surtout au niveau du ventre) mal aux ovaires je ne m'y suis pas habituée du tout.
je l'ai fait enlever et je reprend une pillule pendant quelques mois afin de retrouver la joie des "règles"... et ensuite j'opte pour la ligature des trompes étant fumeuse c'est préférable et je n'ai plus envie d'enfant....
Voila pour ma triste expérience en tout cas je suis contente de l'avoir fait enlever
j'espère reposer quelques kilos et retrouver une libido normale...
Toutefois j'ai 2 collègues qui l'ont et à qui ca ne pose pas de problème apparemment...
Perso je le déconseille
1
j ai le meme sterilet depuis le 25/09/09 et je pense que c'est ça qui m a fait prendre 10 kg et une taille de soutien gorge et a lire les differentes reaction le concernant j en suis sur. je vai prendre rdv pour le faire enlever
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un petit conseil n'attendez pas pour le faire enlever si vraiment vous n'êtes pas bien dans votre peau...
Il existe d'autres moyens de contraception... j'ai beaucoup de regrets de ne pas l'avoir fait la première année!!!
bon courage à toutes
1
Bonjour,

2 jours que je l'ai enlevé et je me sens légère mais c'est incroyable . Mon ventre est dégonflé au point que j'avais eu un nouveau tee shirt cette semaine , cadeau de mon mari et je l'avais essayé . Il était collant et juste . Je l'ai mis ce matin et surprise il est large sur moi . D'autres part je me pose beaucoup de question quant à cette déprime qui me pesais dessus comme un nuage et dont je m'étais rendu compte à la pose du stérilet puis qui faisait partie de moi par la suite faute d'avoir réagit plus fermenet avec ma gynécologue . Je me demande si je me sens plus légère du à cet intervention ou si c'est psychologique . Je n'ai plus cet impression d'endormissement que j'avais avec ce stérilet et ça me fait tout drole . C'est fou ce qu'on peut subir passivement comme ça !

je vous tiens au courant car ça me tiens à coeur de savoir que d'autres femmes peuvent être dans cette tourmante sans même le savoir ! j'ai faillis prendre des anti dépresseurs ! c'est un comble quand même . j'ai une famille qui a subit aussi tous ce désagrément et mon corps est maintenant a retaper ainsi que mon moral et les dégats autour de moi .
Ce n'est pas juste . J'en ai parlé a la pharmacienne et j'en parlerai à d'autres car c'est trop répandu quand même . effets indésirables RARE pas si rare !

Elle a fait la surprise puis m'a dit que souvent elle entend parler de pertes de cheveux ! c'est tout !!!!!!!!!!!! et bla bla puis elle m'a dit que une cousine ou autre l'avait et que elle était bien contente car elle n'avait plus de régles . Puis à la fin de la conversation , elle m'a dit "celà dit on ne le prescrit plus beaucoup" .

Cette dernière parle d'elle même .
La vie est difficile si en plus on nous drogue pour un mal en connaissance de cause je trouve ça vraiment trop bizarre .

Celà dit je suis extrêmement contente d'avoir eu le reflexe d'enlever ce stérilet malgrès tout . Rien que de prendre 15 kilos ça à son poids.
0
j'ai oublié de dire que la cousine de la pharmacienne perdait ses cheveux . A savoir si elle à parler de sa libido perdue , etc .. j'en doute ...
0
Bonjours à tous ,
la suite , je me sens beaucoup mieux dans mes basquettes ? je retrouve le gout des choses petite à petit. J'ai comme une impression qu'il y avait comme un truc pesant dans ma tête avec ce stérilet et il est parti c'est sur . Je l'avais ressenti à la pose très rapidement puis oublié ou subit . Là je le sens de plus en plus . même le gout de certain aliment qui me reviennent . Je ressens de nouveau une envie du lendemain et mon ambition revient aussi .
Sachez que si vous avez un doute à un quelconque moment à la pose ou plus tard , sachez donc que de l'enlever ce n'est pas grave .
Dans le doute au lieu de perdre des années précieuses de notre vie ou voire un mari , le faire enlever et en poser un sans hormones ou au pire si l'envie vous prends remettre ce truc mais le fait de l'enlever en très peu de temps vous saurez !!!!

j'ai même attendu avant de l'enlever 1 mois et demli faute d'appeler mon doc . C'est grave !
je suis vraiment en colère et déçue .
Mais bon tellement heureuse d'avoir enlever ce poison .

Courage et soyez maitre de votre corps !!! parfois les docteurs ont besoin d'un petit coup de pousse !
0
j'ai gardé ce stérilet 2 mois seuleument
Trop d'effets secondaires: prise de poids,ventre balloné,acné et dévellopement de kystes.Pour rien au monde je n'en remettrais un.
0
Bonjour,

je vais beaucoup mieux mais j'ai des maux de têtes . Comparé à ce que c'était no problemo !
0
As tu enlever le tiens pupusse 62 ? donne nous des nouvelles stp . Merci
0
kervansaray0
13 août 2010 à 20:16
Bonjour, pareil pour moi avec Mirena:

10 kg en 2 ans
2 tours de poitrine
pilosité +++
bouffées de chaleur +++
acné +++
anxieté +++
énervement +++

Et de surcroit, je dois le faire enlever sous anesthésie générale car difficultés de retrait...

Je suis déprimée !
0
Bonjour,
Je viens de lire tous ces commentaires par rapport à Mirena et suis un peu dans le flou car pour moi ce stérilet m'a quand même résolu deux gros soucis :
- les migraines (que j'avais en permanence et surtout de fortes crises au moment des règles)
- les mycoses à répétition (au moins 2 par mois).

Par contre, je recherche une solution pour l'acné car c'est un véritable carnage sur mon visage. Ca me démange, ca pousse par plaque, j'en ai sur le front, dans le coup, sur le haut de la poitrine enfin un peu partout et à lire les différents commentaires je m'aperçois que j'ai d'autres désagréments causés par le stérilet
- cuir chevelu qui me gratte
- nervosité
- plus de gout à rien
- sensible pour rien (j'ai deux enfants de 4 et 2 ans et j'ai l'impression en permanence d'être débordé, je pleure pour tout et n'importe quoi)
- je me sens "moche" en permanence (surtout avec l'acné moi qui n'a jamais eu de problème de peau pendant mon adolescence)
- j'ai pris 5 kg depuis la pose (décembre 2009) et je me demandais pourquoi
- j'ai la sensation en permanence d'avoir le ventre gonflé.

Mais comparé à la vie que j'avais avant avec les migraines et les mycoses (aucun problème avec ma libido au contraire), je crois que je préfère encore avoir tous ces désagréments.

Moi, je rechercherais plutôt une solution intermédiaire car les boutons sur le visage et la déprime en permanence à 28 ans ce n'est pas facile tous les jours. Merci de m'apporter votre aide.
0