Pourquoi ma chaudière Frisquet fait un bruit étrange ?
driiing
-
jesuis -
jesuis -
bonjour!
après avoir finalement fait régler mon dernier prb de chaudière en décembre, par un chauffagiste qui a tout réglé et fait la revision, j 'ai un nouveau prb!!!
ma Frisquet (qui chauffe et fait de l eau chaude sans prb) emet un bruit etrange.... un espèce de souffle continue, pas du tout aigu.
pour comparer, je dirais que ca ressemble au tout premier bruit d'une machine à laver, quand vous appuyer sur depart: il y a une seconde ou deux de remplissage d'eau, puis vous avez les clac clac de la machine qui tourne, etc... ben là, c est à peu pres pareil que la seconde ou deux de départ, mais sans clac clac et en plus feutré.
j'ai commencé par remettre de la pression niveau eau, car elle était tombé à 0.5 depuis decembre, pour la remettre à 1.5.
Pas de fuites, car elle maintient la pression depuis deux jours, mais le bruit est toujours là.
j ai essayé d eteindre le chauffage: meme bruit.
d'ou cela peut il venir, svp?
dois je appeler un professionnel?
merci d avance et bonne journée.
après avoir finalement fait régler mon dernier prb de chaudière en décembre, par un chauffagiste qui a tout réglé et fait la revision, j 'ai un nouveau prb!!!
ma Frisquet (qui chauffe et fait de l eau chaude sans prb) emet un bruit etrange.... un espèce de souffle continue, pas du tout aigu.
pour comparer, je dirais que ca ressemble au tout premier bruit d'une machine à laver, quand vous appuyer sur depart: il y a une seconde ou deux de remplissage d'eau, puis vous avez les clac clac de la machine qui tourne, etc... ben là, c est à peu pres pareil que la seconde ou deux de départ, mais sans clac clac et en plus feutré.
j'ai commencé par remettre de la pression niveau eau, car elle était tombé à 0.5 depuis decembre, pour la remettre à 1.5.
Pas de fuites, car elle maintient la pression depuis deux jours, mais le bruit est toujours là.
j ai essayé d eteindre le chauffage: meme bruit.
d'ou cela peut il venir, svp?
dois je appeler un professionnel?
merci d avance et bonne journée.
A voir également:
- Bruit chaudiere frisquet
- Chaudiere qui fait un bruit de chasse d'eau - Meilleures réponses
- Comment purger une chaudière frisquet - Meilleures réponses
- Chaudière frisquet mode manuel ou automatique - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudiere frisquet manque d'eau - Forum Chauffage et climatisation
- Problème chaudière frisquet eco radio system - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Forum chaudière gaz frisquet résolution des pannes - Forum Bricolage / outillage
- Chaudiere frisquet ne me donne plus d'eau chaude - Forum Chauffage et climatisation
7 réponses
re bonsoir
bon je viens d aller voir ma chaudiere, ca me tracasse!
je sais pas depuis combien de temps ca coule et ca me stresse!
j ai remarqué que la t° de l eau était réglée à sur niveau t°
alors je suis une gourdasse en plomberie etc comme vous l avez certainement remarquer, mais j ai quelques notions de logique et l eau qui chauffe prend plus de place que l eau froide
du coup je me suis demander si l eau dans le ballon n etait pas trop chaude, ne prenait pas trop de place et n etait pas rejetée du coup?
d ou la fuite sur le groupe de securité, d ou l humidité et "champignons" car elle est reglee ainsi depuis ans, d ou le bruit de remplissage car le ballon se vide continuellement et se rempli en parallele?
non?
stupide comme piste?
si ça pouvait être ça: le fait que j ai baissé la t° à 2/4 et que je vide le ballon (douche, vaisselle...) ca resoudra le prb?
ou le groupe est fichu?
merciiiiiiiii
bon je viens d aller voir ma chaudiere, ca me tracasse!
je sais pas depuis combien de temps ca coule et ca me stresse!
j ai remarqué que la t° de l eau était réglée à sur niveau t°
alors je suis une gourdasse en plomberie etc comme vous l avez certainement remarquer, mais j ai quelques notions de logique et l eau qui chauffe prend plus de place que l eau froide
du coup je me suis demander si l eau dans le ballon n etait pas trop chaude, ne prenait pas trop de place et n etait pas rejetée du coup?
d ou la fuite sur le groupe de securité, d ou l humidité et "champignons" car elle est reglee ainsi depuis ans, d ou le bruit de remplissage car le ballon se vide continuellement et se rempli en parallele?
non?
stupide comme piste?
si ça pouvait être ça: le fait que j ai baissé la t° à 2/4 et que je vide le ballon (douche, vaisselle...) ca resoudra le prb?
ou le groupe est fichu?
merciiiiiiiii