Pourquoi mon chauffage d'appoint au gaz ne s'allume pas ?
Résolu
rubianes
-
Bibop4553 -
Bibop4553 -
Bonjour,
J'ai un problème pour allumer mon chauffage d'appoint en butane.
J'ai un poêle à gaz butane qui a fonctionné pendant plus de 2 ans sans problème avec des bouteilles Clairgaz, mais depuis un moment, l'allumage est aléatoire car malgré la présence de la petite flamme bleue, le chauffage ne démarre pas et une forte odeur assez désagréable se dégage (pas d'odeur de butane).
Croyant qu'elle avait rendu l'âme, j'ai fait l'achat d'un deuxième poêle à gaz butane également et .... Le problème est le même !!. J'ai changé de marque de bouteilles (Actigaz et Totalgaz) avec des résultats similaires.
Qui aurait une idée d'où vient le problème ?
Merci d'avance
Rubianes
J'ai un problème pour allumer mon chauffage d'appoint en butane.
J'ai un poêle à gaz butane qui a fonctionné pendant plus de 2 ans sans problème avec des bouteilles Clairgaz, mais depuis un moment, l'allumage est aléatoire car malgré la présence de la petite flamme bleue, le chauffage ne démarre pas et une forte odeur assez désagréable se dégage (pas d'odeur de butane).
Croyant qu'elle avait rendu l'âme, j'ai fait l'achat d'un deuxième poêle à gaz butane également et .... Le problème est le même !!. J'ai changé de marque de bouteilles (Actigaz et Totalgaz) avec des résultats similaires.
Qui aurait une idée d'où vient le problème ?
Merci d'avance
Rubianes
A voir également:
- Probleme allumage chauffage d'appoint gaz
- Le gaz arrive mais ne s'enflamme pas - Meilleures réponses
- Poêle à gaz tectro problème - Meilleures réponses
- La veilleuse ne tient pas l allumage ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffage gaz ne s'allume plus après changement de cube butagaz ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Panneau chauffage gaz ne s'allume pas - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Favex chauffage gaz problème ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Greengear chauffage gaz problème - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
16 réponses
Bonjour,
Moi quand j allume le mien , la flamme ne tient pas, même en laissant longtemps appuyé... help!!!! merci
Moi quand j allume le mien , la flamme ne tient pas, même en laissant longtemps appuyé... help!!!! merci
doc chaudiére
bonsoir, c'est votre thermocouple hs ou la petite flamme encrassée.
TOTOCHES3842
>
SFA
inutile de prendre les gens pour des imbéciles; un chauffage d'appoint butane sert par exemple (c'est mon cas), à faire "le joint" entre deux périodes de chauffe;la nuit, ma dalle "résille chauffante "accumule en heures creuses; c'est suffisant pour avoir 18,5°-19° au lever; en attendant que les radiateurs à inertie redémarrent, (et surtout pas des convecteurs), le butane permet de regagner 1,5°à 2° en 30mn et le tour est joué; tout le monde sait que ce n'est pas un chauffage principal;