Propreté et fratrie

zagrinette - 15 avril 2010 à 19:25
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 15 avril 2010 à 19:39
mon fils de trois ans fait caca dans son slip mais il est propre pour le pipi - il se cache pour faire caca et quand je lui demande s'il à envie il me répond que non et de manière agressive - je précise qu'il a eu un petit frère qui a 4 mois aujourd'hui et que j'allaite mais je précise aussi que mon ainé n'a jamais été propre j'essaye depuis l'été dernier (j'étais enceinte de 6 mois - je suis désespérée - merci de vos conseils

1 réponse

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 611
15 avril 2010 à 19:39
Bonjour,

Votre fils veut vous dire quelque chose, quand il fait ça.
C'est important de le dire, car il associe son caca-culotte à un message qu'il veut faire passer.
Aussi, faites bien attention à ne pas inventer de punitions qui voudraient tendre à le faire comprendre que ce qu'il fait est sale. L'exemple du truc à ne pas faire : le laisser avec son slip sale pendant quelques heures. Il ne fera pas le rapprochement.

Une solution serait peut-être de comprendre le message que votre enfant cherche à vous faire passer.
C'est tout ce que je peux conseiller, pour ma part.
0