35 ans de vie commune avec un PN!

Fermé
Donna - 6 avril 2010 à 23:37
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 mai 2015 à 21:49
Bonjour à tous les internautes,

Je n'ai jamais su comment qualifié le comportement méprisant et égoïste de mon époux à mon égard. J'ai même pitié de lui, car je sais qu'il est en grande souffrance au fond de lui-même. Mais après avoir vu l'émission de Marina et Michel Cimes sur france5 "les pervers nacissiques", j'ai écouté les témoignages qui sont passé à cette émission et j'ai eu le sentiment que ces dames parlaient de mon cas. J'ai enfin pu mettre un nom sur le mal qui ronge notre couple depuis 35 ans.

Cette émission m'a permis d'être rassurée que je ne suis pas seule dans mon cas à souffrir du comportement malveillant de mon époux à mon égard.

Avant cette émission, je n'aurai jamais osé en parler à quiconque, parce que personne ne m'aurais cru que mon époux me maltraite psychologiquement, verbalement, il me dévalorise sans cesse, des reproches quoi que je fasse, il me suspecte d'infidélité alors que je n'ai rien à me reprocher. En effet, j'ai 57 ans, et je n'ai connu qu'un seul homme dans ma vie, "Lui le PN", et il m'a connu vierge à 21 ans.

En dehors de notre vie de couple, mon mari se comporte d'une gentillesse extrême avec tout le monde, avec n'importe qui (en vacances) il est d'une courtoisie d'une serviabilité à vous couper le souffle.
Dailleurs, les gens me disent que j'ai de la chance d'avoir un mari aussi aimable que lui.
Ce que les gens ne savent pas, c'est que mon mari me boude toutes les fois où nous sommes partis en vacances, il ne m'adresse plus la parole...
Depuis 2009, suite à une maladie, il est devenu très méchant, il me harcèle pour que je quitte le domicile parce qu'il est impuissant, donc il n'a plus besoin de ma présence. Son vrai problème, c'est sa mère (86ans)qui le sous estime pour son manque d'intelligence et avec laquelle il n'a jamais coupé le cordon, mais il ne veut pas prendre conscience de cette problématique, car moi je ne suis qu'un bouc émissaire sur qui il peut taper.
Merci d'avance de me lire et pour votre avis.
A voir également:

8 réponses

Moi la seule chose qui me maintient en vit c'est mon fils car souvent j'ai envie d en finir avec la vie j'ai 34 ans je me suis marié il y a 1 ans et j'ai un garçon de 9 mois je travaille avec mon mari depuis janvier il ne me versé pas de salaire il ne fait que me rabaisser devant les employés pareille à la maison devant ces enfants . Aujourd'hui par exemple ils se sont mis à table lorsque je lavais mon fils sans me prévenir il ne fait pas de courses lorsque ces enfants sont absents .je mange la plus part des temps les restes de mon fils de 9 mois . Depuis ce matin je n ai rien mangé je me demande si je pourrais dormir car je commence à avoir mal au ventre
26
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
6 mai 2015 à 21:49
Bonjour
Le mieux serait de faire ton propre message . Celui ci date de 2010 :-)
Et qu'est ce qui peut t'empêcher de te faire à manger et de manger ??
-3