Acide dans le corps

ORLOGER55 - 24 mars 2010 à 18:22
ORLOGER55 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 14:10
bonsoir,

je suis trés inquiète pour ma maman âgée de 53 ans, elle a commencé a se sentir "grippé" il y a quinze jours lorsqu'elle a démarrer son nouveau régime hyperprotéiné depuis ca ne cesse de s'empirer; , ce soir elle est hospitalisée, son taux de protéine c réactive est de 85 AU LIEU DE 5 maxi.

Elle respire trés mal, ne mange plus, a mal, vomi de la bile par kilos, le médecins dit que son corps se remplit d'acide (poumons estomac, et même foie???)

je sais que les analyses faites a l'hôpital préciserons son état mais avez vous la moindre idée de ce dont il peut s'agir svp !!!
A voir également:

2 réponses

Ce que vous décrivez n'est pas assez précis, je pense, pour que quelqu'un puisse se risquer à faire un diagnostic à distance. Néanmoins, 2 possibilités :
- soit le régime a mis en évidence (en l'accentuant) un problème de santé qui n'avait pas été repéré jusque là, auquel cas les analyses faites à l'hôpital permettront de déterminer le problème ; et de commencer un traitement ;
- soit ce régime très déséquilibré - et que pour cette raison je pense qu'il ne faudrait pas suivre, car il présente des dangers - a occasionné un excès d'acide (en particulier produit par le foie), surtout si elle n'a pas assez bu pour les éliminer ; du coup, le corps s'est intoxiqué, ce qui peut faire penser à des symptomes comme la grippe (ce n'est pas une grippe évidemment). Avec trop de protéines et une production d'acides qui n'est pas éliminée, il y a même risque de coma. Il faut être prudent avec les recettes des "sorciers" de l'amaigrissement et c'est de toute façon un régime à ne tenter que sous étroite surveillance médicale.
1
ORLOGER55 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 12:39
en fait j'ai reçu des précisions, il ne s'agit pas d'acide comme je le disais mais d'ASCITE. L'abdomen est fort tendu, la respiration difficile, le pouls rapide, prise de poids malgrè qu'elle ne mange quasi rien.... !ils vont lui faire une ponction dans la journée.

Elle était suivie pour une maladie de basedow qui semble stabilisée depuis plusieurs mois suite a des traitements. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport..;

Ce que je lis sur internet sur l'ascite laisse présager un souci majeur quand même je suis fort inquiète; C'est si soudain..

je vous remercie de votre message
0
L'excès de protéines dans ce régime a dû avoir un rôle révélateur ou accélérateur - peut-être à cause de son impact sur le foie. Après, il va falloir chercher d'où provient l'ascite. Bon courage.
0
ORLOGER55 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 14:10
je vous remercie.
0