Allergies en tt genre

plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 11 mars 2010 à 18:19
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 12 mars 2010 à 16:55
Bonjour,

Je vous demande de l'aide car aujourd'hui me voici dans une impasse d'ordre médicale !! Et oui je suis allergiques à la pyostacine, ofloxacine, pennicilline, aspirine, amoxicilline chaque fois cela se traduit par des chocs anaphylactique!!! Sans omettre toutes les cremes de types nifluril niflugel qui provoque de l urticaire!!

Par chance avec une mere infirmiere présente lors du premier et puis les autres ont eu lieu au sein de l hopital !!

C'est lors de la seconde prise que l'on m'a prescrit de l'oflocet que j'ai réagit par choc anaphylactique. Mais pour les autres des la premiere prise !! dont un oedeme de quincke

Je suis désemparer car je ne parvient pas à me soigner correctement!! Quelqu'un peut il m'eclairer sur les demarches a effectuer afin de connaitre les medicaments precis qui me rende malade !!

Merci de votre implication dans vos reponses !!

4 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
11 mars 2010 à 18:32
Bonjour,

Il serait souhaitable d'avoir un bilan allergologique complet avec un médecin allergologue, si nécessaire en milieu hospitalier, compte tenu de la complexité des tes allergies.

0
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
12 mars 2010 à 10:20
Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse. Pour ce qui est de l'allergologue on m'a dit de faire un antibiogramme . où le faire ? Comment cela se passe ? Dois je voir mon médecin traitant au préalable.

Je sais bien que toutes ces questions sont diverses mais vous remercie par avance de bien vouloir y porter attention !!
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
12 mars 2010 à 11:51
Re-

Antibiogramme ?

Il ne renseigne que sur la sensibilité d'un germe vis à vis des différentes familles d'antibiotiques mais ne renseigne absolument pas sur les risques allergiques éventuels.
0
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
12 mars 2010 à 16:55
re,

Je vous assure que c'est ce que m'a conseillé de faire un urgentiste qui m'a administré en perf augmentin alors que j'ai prevenu de mon allergie a l amoxicilline (reaction immediate ss appel) puis oflocet (idem ss attente) !!

Devant mon cas il m'a expliqué qu'il etait necessaire de faire un antibiogramme dès que j'en aurait le temps car long et par agréable !!!

--
Restant à votre entière disposition. Cordialement.
Plume88.
0