Bouffee delirantes !!

Fermé
LovMyBrother - 25 févr. 2010 à 18:46
 maetiv - 3 févr. 2011 à 20:56
Bonjour,

Il y a quelque mois mon frère a fait des bouffe délirantes et a fini par faire un séjour de 1mois dans un HP.
Grand fumeur d'herbes depuis 10ans (il en a 25) il continue a fumer jour après jour, et je ne le reconnais plus même si il me dit qu'il a plus d'angoisse et que c'est peut être vrai , j'ai peur qu'il rechute.
A t il des chances de finir skysophrene en continuant de fumer ? et si il est vraiment guérit est ce que son comportement sera changer pour toujours ?



J'ai du mal a parler avec mes parents, je n'ai que 17 ans et je ne sais quoi faire.

4 réponses

Je le conseille d'aller voir un psy. Moi j'ai 24 ans je suis une femme et j'ai été voir une psy il y a 3 ans (pndant 1 ans) parce que j'avais vraiment pas confiance en moi et j'avais la certitude que tout ce qu'il y avai autour de moi étais contre moi. Je ne m'aimais pas et donc forcement je croyai que les autres aussi ne m'aimais pas. Mais avec cette thérapie je me suis vidé, j'ai raconté tt mes sousis et par la suite j'y voyais un peu plus clai. Mais sa prend du temps beaucoup de temps. Je pense qun an chez une psy ne ma pa trop suffi (faute d'argent) mais sa m'a déja bien avancé dans mon developement personnel.
Si il ne veu vraiment pas aller voir un psy, et bien il faur qu'il se confie à un ami ou autre pour ce vidé de tt ses émotions et son mal être. Je pense qu'il doit être vraiment mal dans sa peau et tu fais bien de chercher une solution pour lui.
Est-ce que le mois ou il a passer en hp, par la suite il c'est senti mieu?
2
marmitttte Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 16:25
Bonjour lovemybrother !! Pour la petite histoire j'ai fait une bouffée délirante il ya environ 4 ans, j'ai eut pas mal d'hallucination et comme ton frère j'étais un peu parano et j'interprétais vachement mal ce qui se passais autour de moi. Bref, j'ai été internée d'office en HP pendant un mois et c'est très douloureux comme expérience car dans le service ou j'étais il y avait vraiment des gens ayant toute sorte de maladie psychologique et a des stade différent. Il est vrai que pour ma par j'aurai tout fait pour en sortir mais avec du recule je me dit que ce séjour en HP était nécessaire car la bas il m'ont donner des médicament et en fonction de ma façon de réagir il on ajuster le traitement. Avant d'être internée cela faisait déjà plusieurs mois que je fumais du cannabis régulièrement, le cannabis est un des facteur déclencheur de la bouffée délirante. Si j'ai un conseil a donner pour ton frère il faut vraiment qu'il arrête de fumer, sans ça il accroit ces risque de refaire un épisode délirant. Si je dit cela c'est parce qu'après ma bouffée délirante d'il y a 4ans j'ai eut un traitement qui a durée un an et en diminuant les medicaments petit a petit j'ai fini par les arrêter (avec l'accord du psychiatre bien sur) et puis j'ai fait l'erreur de fumer un mois après l'arrêt du traitement, résultat : rechute 4 mois plus tard ! bref c'est pas du tout pour faire la moral a ton frère que et je ne dit pas "c'est pas bien de fumer", je dit seulement qu'il y a des personne pour qui le cannabis a de très mauvais effet et dans ce cas il vaut mieu ne plus y touché. Tu sais si vraiment ton frère suit le traitement qu'on lui donne et arrête de fumer y'aura pas de soucis il "redeviendra le frère que tu a toujours connu". Pour ma part j'ai été assez assomée au début avec les médicaments parce que les dose était assez forte et a cette période j'étais un peu déconnecter des gens qui m'entourai, j'avais du mal a me concentrer donc a suivre une conversation, j'étais dans ma bulle. Mais petit a petit les médicaments on diminuer ce qui fait que j'étais plus "vive" si on peu dire ça comme ça. Et maintenant 2 ans après ma rechute je suis enfin moi même et j'ai gagner le bonus d'être bien dans ma peau !! voila j'espère que ma petite histoire aura pu t'aider, n'hésite pas a me demander si tu a des questions

PS : j'ai des frères et soeur aussi et je sais qu'ils on beaucoup souffer de ma situation alors si je peu t'aider en quoi que ce soit fait signe
1
bonsoir,
combien de temps ont duré tes bouféés délirantes?
0
mon fils de 14 a fait une dépression avec bouffées délirantes, il partait toujours marcher, marcher du matin au soir.... est-ce de la skyzophrénie ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
25 févr. 2010 à 19:26
Bonjour

La schizophrénie est une maladie.
Ce n'est pas du à une consommation de drogue.

Quelle était cette bouffée délirante ,comment c'est elle passé ?

A+
0
Merci de votre reponse.

Mais Un tiers des personne ayant eu des bouffe delirantes finissent schysophrene.

Et bien au début il était para-no sur tout,tout ce qui se passait autour de lui était contre lui,de la fumée qui sortait d'un pot d'échappement était pour lui , il se sentait persécuter en permanence.Il voulait tout le temps boire et fumer.
il interpretait toutes les choses autour de lui, contre lui.
0
Merci de m'avoir repondu.

Il disait qu'il se sentait mieux mais moi je pense que c'etait juste de la manipulation pour sortir et il est suivi, mais je ne pense que ca ne sert a rien, al abase il a un comportement tres prononcer c'est un nerveux d'origine tres orgueuilleux et arrogant.
0