Regrets persistants

nietzsche63 - 11 févr. 2010 à 22:01
lilyne24 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 12 févr. 2010 à 20:53
Bonjour,
je ne pensais pas à parler de mes problèmes sur internet..mais comme beaucoup j'ai besoin de trouver une solution pour réapprendre à vivre. Il y a un an j'ai quitté mon ex-compagne aprés 9 ans de vie de couple. Dure décision car je ne le désirais pas;depuis de nombreux mois nous n'avions plus de contacts physiques...problème récurrent et chronique. 9 ans c'est une longue période durant laquelle on construit son couple,on concoit des projets et on pose les premières pierres d'un futur édifice solide et durable.Voilà,nous n'avions rien construit,meme pas une colocation...pas de projets d'enfants,de mariage ou autre. A force de discussion et d'innovation rien n'y a fait alors j'ai pris la décision de la quitter. Peu de temps aprés j'ai rencontré une femme avec qui l'effet inverse s'est produit. Tout va trop vite et je n'ai pas su gérer mes sentiments. Aujourd'hui aprés avoir repris contact avec mon ex-compagne j'ai pris une claque lorsqu'elle m'a mit face à mes erreurs. Car j'ai de nombreuses fois fauté...je paie le fruit de mes actes je pense. Mais voilà...elle m'a dit adieu définitivement et je me sens mal. Non pas que j'esperais une nouvelle histoire mais je me rends compte à quel point je me suis menti à moi meme durant ces dernières années...à moi et aux autres et je continu de faire du mal a la personne avec qui je vis actuellement. Je suis bien avec elle mais je ne vois pas le futur avec elle. Je n'ai plus la force de m'engager désormais...je ne voyais qu'une femme a qui j'aurais fais des enfants,auprés de qui je voulais vieillir. Maintenant je me contente de ce que j'ai en me disant " au moins tu rends heureux quelqu'un",mais moi je n'ai plus l'envie de sourire au contraire,je suis malheureux. J'ai besoin de racheter mes fautes et je n'y arrive pas. Peut être aurais-je du vivre quelques temps seul pour réapprendre qui je suis avant de me lancer dans une nouvelle histoire...mais il est trop tard.Je ne suis pas heureux...je me noie dans mon quotidien pour ne pas penser. Ce n'est pas si simple j'exerce un métier qui m'oblige à voir la dure réalité du monde: je suis militaire...il va de soit que cela ne m'aide pas à rester optimiste dans ce monde. Alors quelle route prendre,quelles nouvelles décisions? Vais je encore faire souffrir? Je n'en peux plus de constamment faire les mauvais choix car j'ai le sentiment d'être quelqu'un de mauvais malgrés moi...une histoire parmis tant d'autre...offrez moi une fin heureuse avant que je sombre pour de bon.

4 réponses

helene1804 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 2
11 févr. 2010 à 22:12
Bonsoir,
Je peux comprendre votre désaroi, mais ne perdais pas espoir vous trouverais une femme qui vous redonnera le sourire. Moi aussi je vie avec un homme depuis 8 ans et se n'est pas tous les jours tout rose, je me suis même posée une fois la question" qu'es ce que je fais avec lui ?" Nous sommes le blanc et le noir, complètement différent, mais on s'aime et il ma donné deux enfants, alors qu'il n'en voulait pas et là j'attend notre 3 ème, alors il y a tounours un espoir!!! Et non vous n'etes pas quelqu'un de mauvais, vous etes militaire vous vous battez pour les autres, vous etes une personne respectable.
Alors reboustez vous et vivait votre vie à bras ouvert. bonne chance et bon courage.
A bientôt peut -être si vous voulez parlez je vous écouterez!!!!
0
lilyne24 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 65
11 févr. 2010 à 22:40
Bonsoir je pense aussi que vous n'avez pas trouver la bonne personne tout simplement, et si vous ne voyez pas d'avenir avec votre compagne actuelle alors il vaut peut être mieux en rester la car vous allez lui faire du mal et vous faire du mal. Laisser vous un peu de temps ne forcez pas les choses et un jour l'amour viendra tout seul à vous.......Je reste à votre écoute. Amicalement
0
merci pour vos réponse...je n'attend pas un nouvel amour loin de là...et même si il venait à moi j'ai trop de crainte à me confondre encore entre désir éphémères et sentiments sincères. J'ai besoin de trouver une solution afin de me stabiliser moralement...disons que ces années passées j'avais un point de ressource que j'ai perdu à présent et étant athée j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose pour me renforcer,me ressourcer. Je suis une grue sans contre-poids et si je tombe je ne sais comment me relever. Mais je me rebooste éffectivement grâce à mon travail. Malheureusement étant en mission actuellement je reprend l'avion d'ici une quinzaine de jours;j'ai la hantise d'affronter à nouveau ce quotidien...comment l'affronter?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
12 févr. 2010 à 17:54
Bonjour
Comment l'affronter ?
Je dirai en donnant à votre nouvelle compagne ce qu'elle mérite, c'est à dire la sincérité de vos pensées.
Tôt ou tard elle finira par le découvrir à vos dépends.
Et je pense qu'a ce moment là cela lui fera plus mal que maintenant.
Prenez du temps pour vous, pour la réflexion.
Humain trop humain, tout le monde commet des erreurs Nietzsche y compris ;-)
0
lilyne24 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 65
12 févr. 2010 à 20:53
Parlez à votre compagne elle saura vous écoutez, car plus vous attendrez pour en parler et plus vous allez vous faire du mal et lui faire du mal. Vous verrez que cela vous libèrera et vous aidera à affronter l'avenir. Je reste à votre écoute.
0