Les boutons d'acnés

Fermé
ILHKHA - 14 janv. 2010 à 13:41
 Amandine - 29 août 2010 à 21:41
bonjour:j'ai 17ans est je soufre de boutons d'acnés,je suis toujours exposèe au soleil et je mets quelque fois(rarement)du fond de tein pour gonfler les boutons mais les boutons n'arrete pas de proliperer abondament et je utulise du gel nettoyant mais il n'a aucun effet quoi faire?merci
A voir également:

5 réponses

sakura596 Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 84
14 janv. 2010 à 14:07
a 17 ans tu peux tenter si tu le souhaite de commencer la pilule pour moi sa a marché jai plus de boutons a voir avec ton medecin sinon va voir un dermatologue si tu as les moyens qu'il te conseille une creme ou autre !
0
Les produii duu dermato nee marche paa tréés biien moii j'aii 13a j'aii pleiin dee bouutoon j'aii touu essaiier riien nee marchee &é avoiir j'commencee en avoiir marree j'dmendee a maa mére sii j'pee prendree la pilluulee meii chuii cor troop jeuunee donc a koii boon juustee fo mettee duu fond dee teiint pouur cacher leii pluu voiyan !
0
Bonjour,

Acné et soleil ne font pas bon ménage, bien au contraire : le soleil favorise l'augmentation des boutons. Donc avant tt achète un écran total et met le qd tu sorts.

Va chez un dermato. Aujourd'hui, de bon traitements existent et surtout, ne tripote pas ta peau, ne perce rien.

Bon courage.
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 503
14 janv. 2010 à 20:13
Et juste comme ça, le fond de teints sur les boutons les fait 2 fois plus ressortir = )
0
Bonsoir,

ya pas d'âge pour l'acné!!

L'idéal c'est ke ton médecin (généraliste ou gynéco ou dermato) te fasse faire un prise de sang pour voir ton taux d'hormones et trouver le traitement le + adapter. A savoir, que l'acné est plus ou moins facile à traiter selon la contraception utilisée. Dans ce cas, il faut que ton gyneco et dermato te posent les bonnes questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 503
14 janv. 2010 à 22:41
C'est vrai que certaine pilule son dosé spécialement pour l'acné, je sais que moi j'ai pris "lumalia" qui devait réglé mes problème de règles je n'étais pas bien réglé et en même temps ça à régler mes problème d'acné, pu un bouton sauf quand mes règles arrive j'en un ou deux qui font surface ^^
0