12 ans, deuxieme règles, tampons.

Fermé
MayeMaye - 14 janv. 2010 à 21:57
 morgane.c - 9 avril 2020 à 19:37
Bonjour,
J'ai 12 ans, et cette semaine ce sont mes deuxième règles. J'ai tester le tampon et c'est passer tout seul, j'ai pas eu mal et je l'ai bien mis du premier coup. Seul hic, c'est les tampons de ma mère et je sais pas comment lui dire que je met des tampons car j'ai un fort écoulement et même avec des tampons que je change fréquemment, des fois ça traverse et je me retrouve "rouge" de honte. Donc demain j'ai ski de fond et je compte mettre les deux pour une protection optimale. C'est possible? Et des tampons dès les 2eme règle c'est bien? Et c'est normal que j'arrive si bien à la mettre?
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,


On peut les utiliser dès qu'on se sent prête et qu'on en a envie. Que les jeunes filles se rassurent, mettre un tampon ne leur fera pas perdre leur virginité. Le tampon n'abîme pas l'hymen, car cette membrane souple se distend mais ne se rompt pas ainsi.

Ce que tu peux faire si tu mets des tampons, c'est mette un protège-slip également. Comme ça, si il ya une petite fuite, tu auras toujours une deuxième protection de "secours".
Par contre si tu as des règles abondantes, voit si la taille du tampon est suffisante. Il en existe de plusieurs taille:
-des minis (pour les petits flux ou spéciaux début et fin de règles)
-des normaux (pour les flux normaux),
-des supers (pour les règles abondantes) mais je pense ke ce modèle n'est pas fait pour une fille de 12 ans.

Je pense ke tu devrais mettre des minis ou des normaux + un protège slip mais il faut ke tu les changent souvent si tes règles abondantes(toutes les 2-3h) et pour éviter un choc toxique (voir notice d'utilisation dans les boîtes de tampons)

Aussi, si tu as souvent des "fuites", c'est peut-etre que le tampon est mal positionné ou ke tu ne le mets pas "assez loin".
Le tout c'est ke tu te sentes à l'aise et ke ça ne te fasse pas mal. Si tu arrives à le mettre facilement c'est tant mieux. Certaines femmes sont obligés d'utiliser un lubrifiant pour pouvoir les insérer ou utilent uniquement des tmpons avec applicateur pour faciliter la mise en place.

Le tampon est très souvent utilisé par les jeunes ados surtout pour les sportives pour les entrînements et les compétitions, c'est un peu obligatoire (natation, gymnastique, danse classique) compte tenu des tenues. Donc pas d'inquiètude.

Je te conseille cependant de porter des serviettes hygiéniques spéciales nuit pour dormir afin de laisser ton corps "respirer". Concernant ta maman, je te conseille de lui en parler même si tu es pudique, car de toute façon elle va bien voir que sa boîte de tampons diminue + vite que d'habitude!!! et puis c'est une femme, elle comprendra.
108
Merci moi j arrive pas a le mettre
1
Merci beaucoup ça m’a rassure mais je n ai qu 1 ans de moin mais j ai piscine et je n en n ai jamais mis et je sais pas ou ça va
1
merci beaucoup , moi aussi j'hesite de parler a ma mere , mais je n'utilise pas ses tampon , elle m'avait acheter au cas ou . j'avais tres peur au debut d'en utiliser mais c'est beaucoup plus pratique . Encore merci
0