Grossesse

séhame15 - 6 janv. 2010 à 20:26
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 6 janv. 2010 à 22:07
Bonjour,

Je suis enceinte de presque 6 mois et chaque mois qui passe augmente mon inquiétude face à l'accouchement. Les douleurs, la peur de perdre mon enfant,... sont autant de mal etres qui me font douter de moi à l'approche du jour J.

J'aimerai tant savoir si les douleurs auquelles je pense s'estomperont vite ou encore si mon bébé ira bien,... sont autant de questions qui me préoccupent tant.
J'aimerai tant savoir si toutes les femmes, mères ressentent les memes préoccupations au terme de leur grossesse, j'aimerai tellement savoir si l'inquiètude ne perturbe en rien les fonctions psychologique du bébé,...

J'aimerai savoir tellement de chose ...

J'attends vos réponses avec impatience.

2 réponses

didi126 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 3
6 janv. 2010 à 20:41
bonsoir alors moi j'ai eu 3 enfants et a chaque grossesse j'avais peur mais c'est tout a fait normal parle tu des contraction?
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
6 janv. 2010 à 22:07
Bonsoir,
Alors oui l'inconnu fait peur et c'est tout à fait normal de se poser des questions, surtout si tu as un tempérament angoissé.
Le truc c'est que je pense que comme tout le monde tu sais comment on met un enfant au monde, après la douleur est complètement subjective (c'est dailleurs pour ça que dans certains hopitaux ce sont les mères qui accouchent qui dosent leur nesthésie!) et les dires de chacunes de t'avanceront pas à grand chose pour ton propre cas.

Ce qu'il faut c'est essayer de te rassurer en trouver un moyen qui te convienne.
Parler à ton entourage (ce que tu fais et c'est bien), mais aussi au personnel médical surtout
, suivre des cours d'accouchement sans douleurs ou de sophrologie si c'est la douleur qui te fait peur, du yoga pourquoi pas...

Par contre ce qui est certains c'est que comme on dit: la peur n'évite pas le danger.
Et c'est sûr que le stresse que tu te mets n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le bébé.

Ce qui est sûr c'est que la nature est bien faite, que quoiqu'il arrive ton bébé va sortir et que (et là je suis certaines que toutes les mamans seront d'accord!) une fois que ton ptit bout'chou est posé sur toi, tu oublies tout et toutes les douleurs!!

Alors arrête de te torturer et occupe toi l'esprit plutôt en préparant l'arrivée du bébé par exemple.

Moi c'est ma 2ème grossesse et l'accouchement ne m'a jamais fait peur, même si je me suis posé des questions comme tout le monde, et du coup mon 1er s'est passé comme sur des roulettes (ptètre parce que je n'étais pas stressée ça aide!) alors espérons de même pour le 2ème!

BON COURAGE ^_^!
0