Mycoses à répétitions = merdi de m'aider !

Fermé
Sabrina - 6 janv. 2010 à 13:09
 josyca - 6 janv. 2010 à 13:28
Bonjour,


Depuis un an et demi, je suis sujette aux mycoses à répétitions. J'ai tout essayé. Différents traitement avec ma gynéco habituelle, visite chez 2 autres gynécos, visite chez un homéopathe ...
ce qui a le mieux marché c'est mon traitement avec l'homéopathe = 3 semaines de bonheur ! pas une démangeaison, pas une douleur pendant les rapports, pas de pertes, pas de fissures = RIEN !!! malheureusement mes problèmes sont revenus et en force !
mon homéopathe m'avait donné une ordonnance pour un prélévement en cas de rechute.
J'ai RDV avec lui lundi après-midi mais j'aimerais vos avis je vais vous lire mon prélèvement.
J'aimerais surtout savoir si je dois continuer avec mon homéopathe, ou reconsulter un gynéco maintenant que j'ai ce prélèvement, et surtout si je vais me sortir de ce calvaire, car ma vie sexuelle est un cauchemar depuis 1 an et demi !!!! Heureusement mon copain est hyper patient, mais je suis à bout ...

RESULTAT =

ASPECT DU PRELEVEMENT =
pertes abondantes

EXAMENT CYTOLOGIQUE =
assez nombreuses cellules épithéliales
nombreux leucocytes
absence d'hématies

EXAMEN PARASITOLOGIQUE =
absence de trichomonas vaginalis

EXAMENT MYCOLOGIQUE =
examen direct : nombreuses levures
cultures sur milieu sabouraud : nombreaux candida albicans

EXAMENT BACTERIOLOGIQUE =
flore de doderlein : assez abondante
exament direct : flore vaginale normale
cultures : absence de germes pathogènes

merci de m'aider !!!!!!

Cordialement,

S.
A voir également:

1 réponse

je te comprends sabrina, car moi aussi j'ai le meme problème, et mes démangeaisons s'attaque plus pour moi au niveau des mes mamelons et tout autous. tant que je poursuis le traitement MICOZAL pommade+comprimé, tout vas assez bien, mais dès que j'arrete, tout reprends à zero.
ca dure depuis bientot 6 mois, et ça me gene vraiment.
dès que j'enlève mon soutien le soir au couché pour enfiler ma nuisete, ca me demange telment, par contre en journée au boulot je ne ressens rien du tout.
je suis essoufflée...
du courage à toi.
0