Bonjour j'ai trouvé ceci pour le sel et la technique:
https://wazaaffaires.com/epaissir-gel-douche/
Sel et eau distillée:
Pour préparer la solution d’eau salée, prenez 3 à 4 cuillères à soupe d’eau distillée (température pièce) dans un bol en verre et mettez-y 1 cuillère à soupe de sel de table. N’oubliez pas de ne pas utiliser d’eau du robinet car elle peut contenir des germes et d’autres contaminants qui pourraient réduire la durée de conservation de savon.
Prenez une cuillère et remuez jusqu’à ce que le sel se dissolve complètement dans l’eau. Votre solution d’eau salée est maintenant prête à épaissir votre savon fait maison.
À ce stade, versez la base de savon dans un bol en verre et versez-y une petite quantité d’eau salée. Vous devez
commencer avec ½ cuillère à soupe d’eau salée et bien mélanger avec une cuillère. Ensuite, voyez ce qui se passe.
Au besoin, ajoutez plus d’eau salée, mais très lentement si vous n’obtenez pas la consistance attendue. Remuez soigneusement la base de savon à chaque fois après avoir versé l’eau salée. N’oubliez pas de ne pas verser trop
d’eau salée sinon cela gâcherait la texture de votre base de savon. Lorsque vous obtenez une consistance semblable à du savon, arrêtez d’ajouter de l’eau salée.
bonjour, En lanssant une simple recherche dans "Google" sur les mots "épaissir le savon", je viens de trouver une réponse plus pertinente : "Pour épaissir le savon, ajouter du lactate de sodium, pour un meilleur résultat, faire chauffer votre base de savon liquide un peu avant sinon vous allez peut-être avoir un précipité."
Tenez-nous au courant, merci. Cordialement,
Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Merci