Questions sur vaccin col de l'utérus

Caro - 7 déc. 2009 à 18:58
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 7 déc. 2009 à 20:25
Bonjour,
J'aurai aimé avoir quelques renseignements concernant ce vaccin.
Je sais qu'il est préférable d'être vierge pour ce faire vacciné contre ce virus, mais il y a t il une difference de vaccin suivant si l'on est vierge ou pas ?
Devons nous le préciser au médecin?
Le vaccin se déroule en 3 injections a plusieurs mois d'interval, si je suis vierge pour la premiere injections, dois je l'être pour les 2 autres (puis je avoir des rapports protégés entre les injections?) ?


Merci de me repondre si vous ête mieux informé que moi.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 366
7 déc. 2009 à 20:25
Bonjour,

Extrait des mentions légales relatives au vaccin contre le papilloma Virus:

"Le schéma vaccinal comprend trois injections respectant un intervalle de deux mois entre la première et la deuxième injection, et un intervalle de quatre mois entre la deuxième et la troisième injection. Une mesure de rattrapage est prévue et le vaccin est également proposé aux jeunes filles et jeunes femmes âgées de 15 à 23 ans qui n’auraient pas eu de rapports sexuels ou au plus tard, dans l’année suivant le début de leur vie sexuelle."

Donc, ne pas perdre trop de temps...


1