Don d organe renseignement donneur hepatite C

69ANNA29 - 7 déc. 2009 à 18:29
 69ANNA29 - 7 déc. 2009 à 20:23
Bonjour,
Mon groupe sanguin est O- donneuse universelle . Je voudrai donner un rein mais on me dit que je peux pas car j ai des traces hépatite C ancienne(1990) pour laquelle je suis guérie naturellement et pour laquelle je n aurai jamais de traitement mon corps aillant fabriqué lui même les anticorps.
Pouvez vous me dire pourquoi je ne peux pas donner un rein ?
Dans mon cas quels seraient les risques pour le receveur en sachant que je lui donne mon hepatite et les anticorps qui vont avec? Merci @nn@
A voir également:

1 réponse

Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 38
7 déc. 2009 à 18:31
tu est sûre que l'hépatite C ne laisse pas a vie ses traces dans le sang ?
0
Ben tu as juste la présence d'anticorps et c ca qui dit si tu a une hepatite. En ce qui me concerne je n'ai jamais été malade c'est un faisant les examens pour ma grossesse en 1990 que j'ai été informé de cette contamination. Ensuite j'ai fais d'autres prises de sang et c'est la qu on m'a dit que j'étais guérie sans jamais avoir été malade et sans aucun traitement.
Si je donne mon rein et mon hepatite est ce que je donne aussi mes anticorps qui feront que cette personne ne sera jamais malade? Si oui pourquoi ne puis je pas donner un rein a un receveur intéréssé en connaissance de cause?
0