Comment faire sécher du bois de construction ?
supertomate
-
eric39 -
eric39 -
Bonjour,
Je vais faire une petite structure reposant sur 4 poteaux en robinier que je suis allé chercher sur pied.
Faut-il que je les laisse sécher avant de l'utiliser?
Si oui:
-vaut-il mieux que j'écorce avant le séchage?
-dois-je faire attention à l'humidité (et arroser éventuellement) ou je peux laisser sécher sans m'en occuper?
Je vais faire une petite structure reposant sur 4 poteaux en robinier que je suis allé chercher sur pied.
Faut-il que je les laisse sécher avant de l'utiliser?
Si oui:
-vaut-il mieux que j'écorce avant le séchage?
-dois-je faire attention à l'humidité (et arroser éventuellement) ou je peux laisser sécher sans m'en occuper?
A voir également:
- Comment faire sécher du bois sans fissure
- Vernir du bois - Guide
- Vrillette du bois - Guide
- Comment nettoyer du bois noirci par l'humidité - Forum Nettoyage
- Comment récuperer l'aspect du chêne brut, qui a été noirci par les intemperies ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Poser panneau bois sans béton - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
bonjour
soit le faire sécher tranquillement à l'air, soit le faire étuver dans une scierie. ...
http://gabierschimeriques.free.fr/modelisme/bois.htm
soit le faire sécher tranquillement à l'air, soit le faire étuver dans une scierie. ...
http://gabierschimeriques.free.fr/modelisme/bois.htm
bonjour,
vous pouvez le laisser secher soit debout ,mais, bien droit dans un endroit aerer ou allonge par terre, mais, "cale" pour ne pas qu'il touche le sol ,oui, pour l'ecorcage pour pouvoir "visser" ou "clouer" votre ossature dessus et pour le traiter par la suite ,et, pas besoin d'arroser votre bois pour le sechage
vous pouvez le laisser secher soit debout ,mais, bien droit dans un endroit aerer ou allonge par terre, mais, "cale" pour ne pas qu'il touche le sol ,oui, pour l'ecorcage pour pouvoir "visser" ou "clouer" votre ossature dessus et pour le traiter par la suite ,et, pas besoin d'arroser votre bois pour le sechage