Une sorte de phobie

Lan-Ji - 18 nov. 2009 à 14:06
 Lan-Ji - 18 nov. 2009 à 14:40
Bonjour,

Je viens vous parler de quelque chose qui m'énerve et surtout, qui m'intrigue.
Depuis quelques temps (environ une année), je m'aperçois que il est impossible pour moi de voir mon propre sang. Du moins, lorsque je me blesse.
J'étais en cours de cuisine l'année passé, je devais épeler des pommes. Je me suis à peine ouvert avec mon couteau de cuisine que j'ai faillit tombé dans les pommes.
La prof m'a demandé si c'était bon, j'ai naturellement dit oui, mais je me suis vite rendu compte que je devais absolument aller m'asseoir avant de verser.
Pleins de même scénario se sont produits dont la semaine passé, ou je me suis ouvert sur la joue.
RIEN jusqu'à que je me regarde dans un miroir et de nouveau, j'ai faillit tombé par terre.

Je viens vous en parler quand je me suis rasé le visage à l'instant, je me suis coupé au niveau du haut du cou. ça m'a pas spécialement fait quelque chose, mais 10 secondes après, son ma douche, j'ai vraiment eut l'impression de m'évanouir, je ne voyais plus.. c'était noir.
Je sors de ma douche, je me prends mon linge et pendant 20 secondes environ, je me suis couché par terre, je me sens mais vraiment pas bien!.

D'où ça peut venir? ce que je comprends pas.. c'est que j'adore les films d'horreur & plus il y a du sang, mieux c'est. Mais avec mon sang, je bloque.
ça me rend dingue surtout que psychologiquement, ça me fait rien, je m'en fou d'une égratinure.. et pourtant, mon corps réagis très bizarrement.

J'attends des conseils, infos, aide si vous en avez s.v.p.
Ps; je suis un ado de 15 ans, j'ai une vie plus ou moins normale.

2 réponses

Bonjour,

Voilà ou ça mène de regarder les films d'horreur !!

ça fait depuis combien de temps que tu réagis comme ça ?

Je ne suis pas psy, mais si ça persiste faudra voir ton médecin ou un psychologue qui t'aidera.

++
0
1 année environ.
Ce que je comprends pas, c'est que j'aime bien les films d'horreurs, mais c'est pas ma drogue..
on va dire que je préfère les films d'horreur aux comédies.

Mais ce que je comprends, c'est que de voir du sang dans un film, ou tu sang sur quelqu'un devant mes yeux.. ça ne me dérange pas, mais sur moi, c'est une catastrophe.

je sais pas.. faut que j'en parle à ma mère qui elle est infirmière.
0