Thalassémie mineure + anémie

lala12 - 16 nov. 2009 à 20:34
 Sophie - 16 nov. 2009 à 22:17
Bonjour,
J'ai une thalassémie mineure et je suis déja depuis un certain temps avec un homme originaire des Antilles et je voudrais savoir si nous pouvions avoir des enfants sans que ceux ci aillent de graves maladies étant donné que des enfants de deux parents de thalassémie mineure ne peuvent pas avoir d'enfants en bonne santé. Cela marche -t-il ou non avec l'anémie ou c'est différent?
Merci
A voir également:

1 réponse

Il vous faut faire appel à un conseil génétique.
1
Bonjour,
Pour savoir si vos futurs enfants auront des risques d'avoir une thalassémie, il faut que votre conjoint se fasse faire une analyse de sang afin de savoir si lui aussi porte le gène de la thalassémie. Cette analyse se nomme l'électrophorèse de l'hémoglobine.
Si lui aussi est porteur du gène il y en en effet des riques que votre enfant soit malade. 25% de risque qu'il ait la forme grave de la maladie. ( thalassémie majeure) 50% de risque qu'il porte uniquement le gène thalassémique. Et 25% de chance qu'il soit en bonne santé.

Si votre conjoint n'est pas porteur du gène thalassémique, il y a 50% de risque que vos enfants aient le trait thalassémique (comme vous )et 50% seront en bonne santé.

Prenez contact avec un hématologue qui vous expliquera tout cela.
Bien amicalement.
0