Mon bébé de 6 mois... et un sommeil compliqué

KT - 9 nov. 2009 à 19:52
 boubou - 10 nov. 2009 à 13:08
Bonjour,

mon petit gaçon a tout juste 6mois. Il est adorable et très souriant.... il n'est vraiment pas difficile a vivre... simplement, c' est un petit dormeur.

La journée, depuis quelques temps, il me fait deux à trois sieste par jour qui ne dépasse pas une heure voir une heure et demi.... avant, il ne faisait que 45 min de sieste... a croire qu'il a un chrono !

Le plus difficile, ce sont les nuits. Il ne fait absolument pas ses nuits et se réveille 4 à 5 fois... et parfois même plus. J'ai tout essayé... complément, éclairage, bain, ostéopathe, veilleuse, ... mais rien n'y fais. Je sais qu'il est capable de dormir plusieurs heures d'affilées car il me l'a déjà fais quelques rare fois, mais c'est vraiment de l'exceptionnel. J'ai retiré le sein, étant donné que je reprennais le travail, et j'ai pensé que cela irai mieux étant donné qu'il l'avait vraiment pris comme un doudou. Depuis ce moment là, il y a eu une amélioration, au lieu de se réveillé toutes les heures, c'est maintenant deux à trois heures.

Y a t'il encore quelques choses que je puisse essayer ?
A voir également:

3 réponses

om_nihad Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 8
9 nov. 2009 à 22:30
vous savez c est pas pour vous décourager mais ma fille à 4 ans elle fait toujours pas ses nuits tout le temp! j usqu à 3 ans elle faisais carément pas ses nuit!apres elle a commencé a faire une nuit par semaine ou des fois par 2 semaines.dernierement elle me fait ca par moments sans que je sache vraiment pas ce qu il faut faire!! n empeche qu il faut checher du cotée des petites vermines car à 2 ans elle en avait et c était la couse de son manque de sommeil à cette période!
bon courage
0
va voir ma reponse pour " mon petit bonhomme ne fait pas ses nuits". j'ai 2 enfants : un garcon de 4 ans qui fait ses nuits depuis ses 2 mois et une fille de 5 mois, qi est une tres petite dormeuse, mais qui fait ses nuits depuis ses 3 semaines. non, ce n'est pas normal qu'un bebe ou une petite fille de 3 ans ne fasse pas ses nuits. A partir de 5 mois, ils n'ont plus besoin demager la nuit, donc sauf exception, la nuit est fait pour dormir. regarde ma reponse, j'espere que ca t'aidera.
0
regarde aussi sujet Bébé trois mois fait ses nuits en....redqueen, le 7 nov 2009 à 04:02:36
0