Comment réhausser un garage en parpaings par ossature bois ?
patrice91
-
patrice91 -
patrice91 -
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une maison datant de 2005.
Un garage y a été accollé contre le pignon ouest et il est moins haut que la maison d'environ 1 mètre.
Le tout est en parpaings et la charpente est faite de fermettes bois.
Je souhaite surélever la toiture du garage afin de l'amener au niveau de celle de la maison et ainsi créer une pièce dans le nouvel espace.
Je souhaite faire cela en bois car c'est plus simple, moins lourd pour les fondations et autoconstructible.
Je ne peux pas réutiliser les fermettes actuelles, je vais devoir créer une charpente traditionnelle.
Mon souci est de solidariser l'ossature bois avec l'arase du pignon béton, laquelle est évidemment en oblique.
Dois-je casser l'arase pour retrouver les paliers des parpaings et donc du béton horizontal ou visser une poutre sur l'arase oblique puis y arrimer les montant verticaux de l'ossature bois?
J'éspère me faire bien comprendre.
Avez-vous des idées? Merci.
Je viens d'acheter une maison datant de 2005.
Un garage y a été accollé contre le pignon ouest et il est moins haut que la maison d'environ 1 mètre.
Le tout est en parpaings et la charpente est faite de fermettes bois.
Je souhaite surélever la toiture du garage afin de l'amener au niveau de celle de la maison et ainsi créer une pièce dans le nouvel espace.
Je souhaite faire cela en bois car c'est plus simple, moins lourd pour les fondations et autoconstructible.
Je ne peux pas réutiliser les fermettes actuelles, je vais devoir créer une charpente traditionnelle.
Mon souci est de solidariser l'ossature bois avec l'arase du pignon béton, laquelle est évidemment en oblique.
Dois-je casser l'arase pour retrouver les paliers des parpaings et donc du béton horizontal ou visser une poutre sur l'arase oblique puis y arrimer les montant verticaux de l'ossature bois?
J'éspère me faire bien comprendre.
Avez-vous des idées? Merci.
A voir également:
- Rehausser un mur en parpaing existant avec du bois
- Rehausser un mur en parpaing existant - Forum Maçonnerie
- Comment surélever un mur de parpaings déjà crépi ? - Forum Construction et rénovation
- Jardiniere en parpaing - Forum Maçonnerie
- Habillage mur parpaing intérieur - Forum Construction et rénovation
- Peindre un mur en parpaing - Guide