Quel angle de coupe pour l'extrémité des chevrons ?
jipé41
-
robin -
robin -
On cope habituellement l'extrémité basse des chevrons de charpente suivant un plan vertical. Cela m'étonne parce qu'ainsi la pluie et l'eau de ruisselement du toit (dans le cas d'une rive sans gouttière) bénéficient d'une surface de pénétration importante. Je trouverais plus efficace de les couper à l'équerre, afin d'avoir un plan de ruisselement en surplomb.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour quelle raison on les coupe à la verticale ?
Merci d'avance.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour quelle raison on les coupe à la verticale ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Coupe chevron charpente
- Couper chevron en biais - Meilleures réponses
- Coupe chevron toiture - Meilleures réponses
- Charpente 1 pente sur parpaing - Forum Construction et rénovation
- Conseils charpente bois sur abri jardin en parpaings - Forum Charpente, toiture, combles
- Portée chevron 63x75 pour plancher - Forum Charpente, toiture, combles
- Capricorne charpente - Guide
- Coupe angle quart de rond plafond - Forum Travail du bois
3 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas d'indication particulière pour la coupe des chevrons.
Ils sont en général coupés à 45°, tout bêtement.
Mais après peuvent jouer des problèmes d'isolation, de protection, ou d'esthétique...
Il est aussi assez facile de les traiter sur leur coupe, en les imprégnants avant la pose par trempage dans un produit de traitement.
Bonne journée.
Il n'y a pas d'indication particulière pour la coupe des chevrons.
Ils sont en général coupés à 45°, tout bêtement.
Mais après peuvent jouer des problèmes d'isolation, de protection, ou d'esthétique...
Il est aussi assez facile de les traiter sur leur coupe, en les imprégnants avant la pose par trempage dans un produit de traitement.
Bonne journée.