Mon garçon a 2 ans et 3 mois

sarajudith - 27 oct. 2009 à 19:27
ptitebrunettedu73 Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 déc. 2009 à 16:33
Bonjour,ahhh, la propreté cest pas facile!!
Mon garçon a 2 ans et 3 mois, j'ai une fille de 7 mois bientôt, bon je lis bcp sur la propreté, pour mon fils car j'ai hâte qu'il sois propre, et oui c'est pas moi qui décide je sais, nous avons acheter une petite toilette, depuis 3 semaine environ, il ne demande pas pour aller à la toilette, ni avant ni après, il porte la couche et ne se sens pas mal a l'aise meme sil a un caca gros comme une montagne qui déborde, il court encore lol...

bon je les mis q qqq reprise sur la toilette miniiature, il a réussi un caca et 3 pipi environ... ajd je me suis dis que je vais le laisser sans couche je sais on est l'automne c'est pas l'été mais vaut mieux essayer, alors il a fais un pipi se matin et a meme apporter le pot a la toilette pour le vidé, wow jetais fiere de lui je lui est dis, apres il étais 10h00 am je devais coucher sa soeur, je lui est expliqué que s'il avait envie, il avait sa toilette près de lui, ok je couche sa soeur,
et en sortant, il avait fais son caca par terre sur la bois franc, il était gèné je comprend pauvre lui, juste à côter de sa toilette, ok je ne les pas chicané mais expliqué tout se qu'on explique vous savez, bon cest pas grave, on va nettoyer, vient avec maman, la prochaine fois se sera mieux , on fais caca dans la toilette,ect... ok apres il me fait un pipi devant moi il étais debout a la cuisine et oups il urine par terre ila été surprit , il étais mal a l'aise pauvre lui...il a eut peur je sais pas.. :) voila bon jai ramsser je lui est expliquer doucement tout le tralala encore., apres une fois comme celle ci mais dans son garde robe, il est venu me chercher au salon pour me montré... ok, bon...pas simple du tout .avant le diné je l'amene a la toilette avec moi question detre ensemble, je lui lis une histoire, je suis assise sur ma toilette lui la sienne, je termine je me lave les mains, je l'encourage, il me pousse a lextérieur de la toilette ok il veut etre seule il a le droit,

je l'attend derniere la porte et l'entend faire pipi wow je suis contente, j'entre pour vois apres 45 seconde, ohh lala, il a fais pipi sur son livre, par terre une grosse urine par tout..... aie aie aie je me casse la tete, je suis arrragé lol, ok jai perdu patience je les chicané la jai tout laver, la salle de bain et lui, jetais enervé,

la je lui est mis une couche et a la table pour dîner s'en est asser la quand même.

aider moi qqun conseil, iln'est pas près c'est ça !
que dois je faire de plus, ou de mois ou je laisse tomber pour le moment, comment on c'est que l'enfant est près ?quand recommencer ?


sarajudith
A voir également:

2 réponses

ptitebrunettedu73 Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 50
4 déc. 2009 à 16:33
le garcon de mon conjoint lui etait propre, mais a chaque fois quil revien de chez sa mere ou de chez ces grand parent il fait pipi dans son lit , ou part terre alors que avant il demander et il y aller tout seul , donc la mtn je les pris avec moi je lui est montrer le pot et la couche il ma montrer la couche alors je lui et remi , es que j'ai bien reagi ? je pense quil faut que je reprenne avec lui depui le debut , c'est a dire que des quil ce leve le matin je le met sur son pot et apres je remet la couche , ect ... ou es que il faut que je lui laisse contstament sans lui monter le pot ? besoin d'aide
1
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
28 oct. 2009 à 09:09
je pense qu'à son âge il ne faut pas le mettre à chaque fois qu'il a envie. Il a encore le temps. Mettez le 4 fois par jour sur le pot et pas plus et restez avec lui. Si il fait tant mieux si il ne fait pas remettez lui la couche. Il faut y allez par étapes parfois. Et quand il fera à chaque fois qu'il ira sur le pot là vous pourrez essayer de le mettre plus souvent et lui enlever par la suite la couche définitivement.Bon courage. Et pensez à ne pas le laisser seul ils font n'importe quoi avec leur pipi et leur caca. Ma fille avait caca dans sa dinette et une fois dans le pot de sa poupée. Alors je lui avait remis la couche.
0