A 2 ans il ne mange rien

minimimi - 27 oct. 2009 à 19:15
 minimimi - 28 oct. 2009 à 10:32
Bonjour,
J'ai un petit garcon de deux ans qui ne mange pas terrible. Il refuse la plupart du temps son plat, il goute deux cuillères quand il est en forme mais sinon réclame systématiquement son dessert. Je ne sais pas dans quel sens aller, faut il que je le gronde, que tant pis pour le plat je lui donne quand même son dessert? Ou que je lui dise que y'aura pas de dessert si il mange pas son plat? ...
On stress un peu avant le repas, et je sais pertinament qu'il le ressent mais il fait ca même avec sa mami.
Je crois qu'on installe une mauvaise ambiance autour du repas, et justement ,à l'instant son père l'a punit dans sa chambre parce que il avait rien mangé!
Merci de me donner des conseils si vous en avez.
A voir également:

2 réponses

D'accord, et donc c'est certainement mieux que je privilégie quelque jour les aliments qu'il aime. Je suis casi sur que les haricots il les mange. C'est pas facil cette période !!
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
27 oct. 2009 à 19:20
Bonjour

Vous mangez avec lui c'est bien, après vous pouvez lui dire qu' il aura son assiette au prochain repas.
Et vous attendez que tout le monde soit au dessert pour lui donner le sien.
pour ce qui est du goût, vous lui faites goûter différentes préparations, en lui proposant de mettre aussi la main à la pâte.
0
Merci pour cette réponse, mais a part le fait de le faire participer a la préparation du repas 'chose qui me semble super galère avec lui encore) je fais le reste. Je ne suis pas partisante du " si tu ne manges pas ce qui te semble pas bon, tu n'auras pas ce qui est bon" mais est ce que le prévenir que si il ne mange pas son assiette, il n'aura pas de dessert, est une bonne chose?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270 > minimimi
28 oct. 2009 à 07:29
Bonjour
Les pédiatres préfèrent qu' ils aient leurs desserts et ceci pour éviter les troubles alimentaires.
0