Comment brancher un appareil biphasé sur mon installation ?

olobrius -  
 lionel -
Bonjour,
J’ai une installation électrique Triphasé 18kWh
J’ai distribué sur les 3 phases :
-le lave-linge
-le sèche-linge
-le lave-vaisselle
-le four
-le congélateur
-le réfrigérateur
-le micro-ondes

Il me faut maintenant installer un chauffe-eau instantané 11 kW Biphasé

Comment dois-je distribuer ces appareils sur les trois phases pour que cela ne disjoncte plus lorsque je demande de l’eau chaude ?

Cordialement

20 réponses

Carminas
 
J'ai répondu ailleurs, mais bêtement en raisonnant 2 phases et un neutre, comme on branche aujourd'hui le plupart des plaques élec dites "tri". J'ai sans doute eu tort.

Avec une installation tri, mettre un chauffe-eau mono phasé 11kW est de toute façon un non sens.

Il faut changer ce chauffe-eau par un modèle en tri.

A+
6